A la uneSociété

EN IMAGES Depuis début avril, le Rotary club de la baie d’Aigues-Mortes a distribué 1 500 masques réutilisables

L'Ehpad de Sommières a bénéficié d'un don de masques. (Photo DR)

Depuis le début du mois d'avril, les bénévoles du Rotary club de la baie d'Aigues-Mortes confectionnent bénévolement des masques en tissus réutilisables et les livrent gratuitement aux demandeurs. 

"Au début du confinement, on a réfléchi à la manière dont nous pouvions nous rendre utiles. Nous voulions protéger la population et notamment les personnels de santé, explique Antony Martel, secrétaire du Rotary club de la baie d'Aigues-Mortes, à l'initiative de l'opération. Nous avons lancé un appel au don en matière première pour récupérer du tissus et des élastiques pour confectionner des masques. Et depuis le début du mois d'avril, une quinzaine de couturières bénévoles sont chargées de la production."

Au total, c'est près de 1 500 masques en tissus, et donc lavables et réutilisables, qui ont été confectionnés. "Pour les livraisons, on est entré en contact avec les Ehpad et maisons de retraites, indique Antony Martel. Mais très vite, ce sont les gens qui sont venus vers nous." Le Rotary club de la baie d'Aigues-Mortes a livré des commerçants en activité, des centres pour personnes handicapées, mais aussi des particuliers ayant fait leur demande auprès de la mairie du Grau-du-Roi. "Nous allons essayer d'équiper le personnel des écoles d'ici le 11 mai, poursuit le secrétaire de l'association, qui croule sous les demandes. Nous livrons même au-delà du territoire de la Communauté de communes Terre de Camargue qui est notre zone habituelle d'activité. Récemment, nous avons offert des masques à un Ehpad de Sommières et au garage Peugeot de Lunel."  Une belle initiative en cette période de confinement.

Boris Boutet

Le centre pour personnes handicapées les Aigues marines a reçu des masques. (Photo DR)
En première ligne face au Covid-19, certaines boulangeries ont fait appel au Rotary club pour s'équiper de masques. (photo DR)
À 85 ans, Francette est la doyenne des couturières bénévoles du Rotary club de la baie d'Aigues-Mortes. (Photo DR)
Des dons de tissus ont permis la confection des masques. (Photos DR)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité