Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.04.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 758 fois

PETITE CAMARGUE Un plan de sauvegarde et de relance de l'économie d'environ 1,2 million d'euros

Les maires de Vauvert, d'Aimargues, du Cailar, d'Aubord et de Beauvoisin ont décidé de ce plan. (Photo DR)

Pour lutter contre les effets néfastes pour l'économie du confinement, le comité consultatif des maires de la Communauté de communes de Petite Camargue ont décidé de mettre en place un de Plan de sauvegarde et de relance économique. 

"En réalité, il s'agit d'une stratégie en deux temps, détaille le président Jean-Paul Franc. Dans l'immédiat, nous avons débloqué 300 000 € sur nos fonds propres qui vont bénéficier à quelques 360 TPE et PME de notre territoire, sélectionnées comme prioritaires par la Région Occitanie. Ce plan viendra compléter l'aide régionale. Au déconfinement et dans les mois à venir, nous envisageons d'investir 900 000 € pour la relance économique, sous réserve de validation par le conseil communautaire."

La Communauté de communes de Petite Camargue a par ailleurs annulé les baux de locations pour les manadiers. "Ils pourront utiliser gratuitement les prés qu'ils nous louent habituellement, explique Jean-Paul Franc. L'idée est de leur donner un petit coup de pouce car ils vont subir de plein fouet les annulations des événements taurins de l'été."

Boris Boutet

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio