Actualités

NÎMES Du fromage pour les soignants, des fleurs pour les résidents

Paul Ferté, de la Confédération paysanne et Muriel Peredes, responsable de l'unité de soins à l'Ehpad Saint-Joseph de la Croix-Rouge à Nîmes (Photo Corentin Corger)

Ce jeudi, la Confédération paysanne du Gard a livré 300 fromages de chèvre et 125 plants de fleurs au personnel soignant et aux résidents des deux Ehpad de la Croix-Rouge situés à Nîmes. Une initiative qui permet aussi aux paysans de relancer leur production. 

Avec la fermeture des marchés et les changements d’habitude de consommation en période de confinement, les paysannes et paysans du Gard font face à de nombreuses difficultés. Parmi eux, Amandine, pépiniériste, et Sylvain, éleveur producteur de fromage de chèvre. Leur activité de production et de vente est à son maximum, habituellement, en cette saison et la crise actuelle met donc en danger leur avenir.

Pour les soutenir dans cette épreuve difficile, la Confédération paysanne du Gard a lancé une cagnotte en ligne intitulée "Donnons du goût et des couleurs à la solidarité !" et décidé de faire d'une pierre deux coups. Avec les 1 450 €  récoltés, l'organisation a acheté 300 fromages de chèvres et 125 plants de fleur. Des produits qui ont été remis à deux Ehpad nîmois de la Croix-Rouge. Les fromages ont été remis aux soignants, tandis que les résidents ont reçus les plants de fleur. Une contribution pour une double action : le soutien des paysans et redonner un peu de baume au coeur aux soignants et aux résidents des Ehpad.

"Toutes les initiatives qui sont faites pour les résidents et le personnel sont vraiment accueillies avec beaucoup d'émotion", a réagi, très ému, Muriel Peredes, responsable de l'unité de soins à l'Ehpad Saint-Joseph. Ce jeudi, c'était l'heure de la livraison pour ces deux établissements gérés par la Croix-Rouge, à Nîmes. Un élan de solidarité qui a ravi le personnel curieux de ces offrandes et aussi les résidents. Ernest, âgé de 82 ans, a déjà prévu d'installer les fleurs sur sa fenêtre, à côté de ces plants de tomates. Une opération que la Confédération paysanne compte bien poursuivre avec d'autres producteurs et de nouveaux établissements.

Corentin Corger 

La cagnotte en ligne reste ouverte sur le site : bluebees.fr 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité