Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.04.2020 - boris-boutet - 2 min  - vu 2922 fois

GRAU-DU-ROI Nicolas Maurey exporte ses barquettes diététiques partout en France

Les barquettes proposées par Fitness eat - Marine AREL

Aux côtés de son associé Dorian Laury, Nicolas Maurey, un jeune entrepreneur d'origine graulenne, a lancé la marque Fitness Eat, il y a un an. Ses barquettes diététiques s'exportent aujourd'hui presque partout en France. 

À l'origine, un constat. "Avec Dorian, nous fréquentons régulièrement les salles de sport, raconte Nicolas Maurey. Nous regrettions qu'à la sortie, il n'y ait pas de possibilité de s'alimenter sainement et facilement." L'idée de lancer Fitness Eat est née. Depuis avril 2018, les deux entrepreneurs d'à peine 25 ans lancent leur marque et vendent leurs barquettes diététiques dans les salles de sport.

"Nous proposons une vingtaine de recettes, élaborées par une nutritionniste et préparées par un traiteur, expliquent-ils. Au départ, nous nous sommes concentrés sur les salles de sports mais nous avons rapidement décidé d'étendre notre activité aux entreprises, à qui nous proposons un concept de distribution automatique par casier réfrigéré."

S'il vit aujourd'hui dans l'Hérault, Nicolas Maurey a gardé des attaches importantes au Grau-du-Roi où vit sa famille et où il exerce comme pompier volontaire. (Photo DR)

Bien implantés dans l'Hérault et le Gard, les deux jeunes entrepreneurs ont trouvé leur cœur de cible. "Les barquettes de 400 à 500 grammes sont proposées à un prix allant de 8,10 à 9,50€, détaillent-ils. L'idée est de proposer un repas à la fois consistant et diététique. Nous proposons une gamme "brûler", pour ceux qui souhaitent perdre du poids, et une gamme "équilibrer", pour ceux qui cherchent simplement à faire attention à leur alimentation. Il était aussi très important pour nous que nos produits soient 100% recyclables : de la barquette à la serviette en passant par les couverts."

Des ventes en ligne lancées au début du confinement

Alors que Fitness Eat a affiché ses premiers bénéfices en début d'année, la marque a encore diversifié son activité, avec le lancement d'un site internet, il y a un mois. "Nous avions prévu de nous lancer dans la vente en ligne, justifie Nicolas Maurey. Le confinement a certainement boosté l'activité du site. Nos clients peuvent commander entre deux et huit repas qui sont livrés la semaine suivante." 

Grâce à leur site internet, Nicolas Maurey et Dorian Laury touchent désormais une clientèle de tout l'hexagone, exceptés la Corse et le Nord-Ouest.

Boris Boutet

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio