Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.04.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 1134 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Confinement : les écoliers mettent des arcs-en-ciel à leur fenêtre

L'arc en ciel de Léonce, élève de l'école maternelle Jules-Ferry de Pont-Saint-Esprit (DR)

L’idée vient du corps enseignant de l’école maternelle Jules-Ferry de Pont-Saint-Esprit.

La continuité pédagogique est en place dans l’établissement, et dans le cadre des activités proposées aux enfants, « nous avons voulu créer une activité sensible, commune et partagée en utilisant le dessin comme lien dans cette période anxiogène et extraordinaire, car les enfants vivent un moment très particulier, loin de leur classe, de leurs copains et de leurs repères habituels », explique la directrice de l’école Mme Delfort.

Ainsi, chaque enfant qui le souhaite a pu dessiner un arc-en-ciel à afficher à sa fenêtre. Une photo de chaque dessin a été envoyée aux enseignants par mail, qui ont ensuite partagé les dessins avec l’ensemble des élèves, toujours par mail.

À la fin de cette période confinée, les dessins ainsi réalisés seront imprimés par la municipalité, dans le but de constituer une affiche « souvenir » de cet élan de partage. Une affiche qui sera exposée à l’école, comme d’autres dessins réalisés pendant le confinement, ce qui permettra « ainsi de recréer le lien avec le groupe classe », affirme la directrice.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio