Comme partout en France, la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation s'est déroulée ce dimanche dimanche 26 avril à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus.
Retour en images sur quelques cérémonies dans le Gard :
La maire de Bagnols accompagné du Président des Anciens Combattants, a déposé, au nom des Bagnolaises et des Bagnolais, une gerbe au monument aux morts place Urbain-Richard.Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes : "En cette période difficile pour tous, il est de notre devoir de toujours se souvenir des périodes sombres de notre histoire.""A leur mémoire. Au nom de la commune de Beauvoisin - Franquevaux" Guy Schramm, maire de BeauvoisinConfinement oblige, Julien Sanchez, le maire de Beaucaire a tenu à organiser un dépôt de gerbe dimanche matin au Monument aux Morts au nom des Beaucairois en présence d'un porte-drapeau.
Jean Denat, maire de Vauvert a préféré rendre hommage en vidéo :
Il est à noter que la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 se déroulera, elle aussi, à huis clos.
Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?