Actualités

CORONAVIRUS Le Département en partenariat avec SFR Altice offre des tablettes numériques à des jeunes en foyer

Photo DR Objectif Gard

L’épidémie de Covid-19 et les mesures de confinement mettent plus que jamais en lumière la fragilité des personnes exclues du numérique. Le Département a donc choisi de doter les Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS) et le Foyer départemental de l’enfance du Gard de tablettes numériques et de forfaits de téléphonie mobile grâce à un partenariat solidaire avec SFR Altice et Emmaüs Connect.

Ces outils leur permettront de garder le contact avec leurs familles et de communiquer avec leurs amis et d'avoir accès à internet pour suivre sa scolarité en ligne au moment où les établissements scolaires sont fermés mais aussi d'aller sur les réseaux sociaux pour s’ouvrir sur le monde et donc être comme les autres.

Les agents volontaires de la réserve départementale ont distribué, ce mardi 28 avril, 31 tablettes et 140 forfaits de téléphonie mobile SFR à 8 établissements sociaux dont le foyer de l’enfance qui ont fait part de leurs besoins.

Madame HERVIEU, directrice de la MECS St Joseph d'Alès Photo DR Objectif Gard

Depuis le début de la pandémie, qui crée une situation inédite à bien des égards, le Département du Gard, garant des solidarités, a mis en œuvre de nombreuses actions au profit des personnes les plus fragiles pour atténuer les effets de cette grave crise sanitaire : numéro d’appel unique pour tous les sujets d’ordre social et permanence 24h/24h, distribution de masques aux structures médico- sociales, coordination de couturières solidaires pour la fabrication de masques, conseils aux parents, etc.

Photo DR Objectif Gard

Pour Denis Bouad, Président du Département : "Le Département reste aux côtés des plus fragiles, des plus défavorisés, pour maintenir la cohésion sociale, atténuer les effets de la crise sanitaire en cours et l’impact de la crise économique à venir. Plus que jamais le Département est l'échelon de la solidarité. "

Pour Isabelle Simon, Déléguée Régionale Altice France - SFR région Méditerranée : " SFR, fortement mobilisé en cette période de crise sanitaire, a mis en place un plan d’urgence sans précédent avec son partenaire depuis 10 ans, Emmaüs Connect, en équipant et connectant 75 000 personnes. Le Groupe a également collecté 525 000 euros au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France grâce à un appel aux dons lancé à ses abonnés. Nous répondons ici à l'appel du Président Denis Bouad pour aider plus particulièrement les jeunes des Maisons et du Foyer de l'Enfance du Département du Gard qui n'étaient pas encore équipés et contribuer à la poursuite de leur scolarité."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité