A la uneActualités

CORONAVIRUS Le graphique de la pandémie de covid-19 dans le Gard

(Image d'illustration / Objectif Gard)

Depuis plus d’un mois, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique aux médias un bulletin quotidien sur la pandémie de coronavirus covid-19 dans notre région et dans notre département.

Pour mettre en perspective ces chiffres et dégager une courbe dans notre département, Objectif Gard vous propose un graphique condensant l’ensemble des données communiquées par l’ARS Occitanie depuis le 20 mars dernier.

Ce graphique, interactif, permet donc de visualiser quatre séries de données : le nombre d’hospitalisations en cours, le nombre de patients hospitalisés en réanimation, le total de retours à domicile et enfin le total des décès depuis le début de la pandémie en établissements de santé.

Mis à jour à l’aide des dernières données disponibles, le graphique permet de dégager des tendances : le nombre d’hospitalisations a tendance à se stabiliser, mais reste haut, autour des 130 hospitalisations. Celui des réanimations ne baisse pas vraiment lui non plus, mais s’est stabilisé en dessous de 30 lits occupés.

En revanche, deux chiffres augmentent, assez logiquement : d’une part le nombre de retours à domicile, les patients guéris étant heureusement de plus en plus nombreux, et d’autre part les décès, qui progressent encore régulièrement.

Le graphique :

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité