ActualitésEconomie

CRUVIERS-LASCOURS Grap’Sud fournit de l’alcool pour la fabrication de gel hydroalcoolique

Photo ville d'Alès

Le groupe implanté à Cruviers-Lascours, spécialisé dans la distillation de produits viniques, a mis son outil industriel au service de la lutte contre la propagation du Covid-19. Grap’Sud a ainsi expédié 1 100 hectolitres d’alcool aux hôpitaux, laboratoires, pharmacies et services de secours pour la fabrication de solution hydroalcoolique.

« Tout est parti de notre filiale située en Alsace, région touchée en premier par le Covid-19. Nous avons spontanément proposé de livrer de l’alcool aux services de soins locaux à un moment où le gel hydroalcoolique se faisait rare, retrace Yoann Maillard, directeur marketing de Grap’Sud. Puis nos sites de l’Hérault, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et du Gard, dont, bien évidemment la distillerie de Cruviers-Lascours où est installé notre siège, ont produit au fil de la progression de l’épidémie ».

Cette activité nouvelle pour le groupe qui est spécialisé dans la distillation de produits viniques, a d’abord été le marqueur d’un engagement fort pour les territoires où il est implanté. « Mais cela a aussi été l’occasion pour nous d’aborder des techniques nouvelles », complète Yoann Maillard en évoquant la question du conditionnement : « D’habitude, nous quantifions nos envois en “équivalent-camion”. Là, il nous a fallu expédier nos produits dans des bidons de cinq à vingt litres ou dans des grands récipients pour vrac, avec une autre organisation. Nous avons mené cette campagne d’approvisionnement en alcool en relation étroite avec les autorités locales compétentes ».

Finalement, Grap’Sud a pu réunir 1 100 hectolitres d’alcool qui ont été envoyés à des hôpitaux, des laboratoires, des pharmacies, mais aussi à des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), pour la fabrication de solution hydroalcoolique.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité