A la uneEconomie

GARD 80% des 3 000 salariés des entreprises de travaux publics ont déjà repris le travail

Image d'illustration (Photo Pxhere)
Image d'illustration 

Avant même la fin du confinement, ce sont près de 80% des 3000 salariés des entreprises de Travaux Publics du Gard qui sont en activité, dans le respect des préconisations sanitaires annonce la Fédération Régionale des Travaux Publics Occitanie.

Cette reprise énergique (la moyenne nationale d’activité des Travaux Publics est plutôt autour de 50% en ce début mai) est due à la réactivité des collectivités gardoises, qui sont les principaux maîtres d’ouvrages des chantiers de Travaux Publics. On pense au Conseil Départemental, aux agglos et villes de Nîmes et d’Alès, aux communes et intercommunalités, etc. qui ont relancé leurs chantiers dès que les entreprises ont été en mesure d’appliquer les mesures de protection sanitaire.

La Fédération remercie également "le Préfet du Gard, qui a impulsé et accompagné le mouvement de reprise de nos chantiers. Nous remercions aussi et surtout les salariés de nos entreprises de Travaux Publics, qui se sont mobilisés avec professionnalisme et responsabilité et qui appliquent chaque jour des gestes et mesures sanitaires adaptés à chaque situation de travail."

Dans les semaines et les mois qui viennent, de nombreuses activités ne pourront reprendre totalement dans le Gard, et des aides à l’activité partielle resteront nécessaires pour nombre de leurs salariés.

Dans les Travaux Publics, la situation est différente annonce la Fédération Régionale des Travaux Publics Occitanie. "Malgré cette crise, on devrait pouvoir avoir du travail pour tous nos salariés, voire même embaucher de nouveaux collaborateurs" qui rajoute : "Les besoins sont importants, en particulier pour adapter les mobilités, l’énergie, l’eau à la transition écologique. Beaucoup d’opérations étaient déjà en cours avant le confinement. D’autres sont prêtes à être lancées. Il faut accélérer !"

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité