Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 06.05.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 842 fois

GARD 80% des 3 000 salariés des entreprises de travaux publics ont déjà repris le travail

Image d'illustration 

Avant même la fin du confinement, ce sont près de 80% des 3000 salariés des entreprises de Travaux Publics du Gard qui sont en activité, dans le respect des préconisations sanitaires annonce la Fédération Régionale des Travaux Publics Occitanie.

Cette reprise énergique (la moyenne nationale d’activité des Travaux Publics est plutôt autour de 50% en ce début mai) est due à la réactivité des collectivités gardoises, qui sont les principaux maîtres d’ouvrages des chantiers de Travaux Publics. On pense au Conseil Départemental, aux agglos et villes de Nîmes et d’Alès, aux communes et intercommunalités, etc. qui ont relancé leurs chantiers dès que les entreprises ont été en mesure d’appliquer les mesures de protection sanitaire.

La Fédération remercie également "le Préfet du Gard, qui a impulsé et accompagné le mouvement de reprise de nos chantiers. Nous remercions aussi et surtout les salariés de nos entreprises de Travaux Publics, qui se sont mobilisés avec professionnalisme et responsabilité et qui appliquent chaque jour des gestes et mesures sanitaires adaptés à chaque situation de travail."

Dans les semaines et les mois qui viennent, de nombreuses activités ne pourront reprendre totalement dans le Gard, et des aides à l’activité partielle resteront nécessaires pour nombre de leurs salariés.

Dans les Travaux Publics, la situation est différente annonce la Fédération Régionale des Travaux Publics Occitanie. "Malgré cette crise, on devrait pouvoir avoir du travail pour tous nos salariés, voire même embaucher de nouveaux collaborateurs" qui rajoute : "Les besoins sont importants, en particulier pour adapter les mobilités, l’énergie, l’eau à la transition écologique. Beaucoup d’opérations étaient déjà en cours avant le confinement. D’autres sont prêtes à être lancées. Il faut accélérer !"

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio