ActualitésEconomie

PONT-SAINT-ESPRIT Un marché le mardi et le samedi sur le champ de Mars

Pont-Saint-Esprit (DR)

Après deux mois de trêve pour cause de confinement lié à la pandémie de coronavirus covid-19, le marché de Pont-Saint-Esprit redémarre ce samedi, et sera désormais doublé d’un autre marché le mardi.

La maire de Pont-Saint-Esprit, Claire Lapeyronie, l’affirme : elle a tout essayé pour convaincre la préfecture de lui accorder une dérogation pour maintenir le marché du samedi durant le confinement. « Nous avons fait plusieurs demandes de dérogation en respectant toutes les préconisations, mais nous avons toujours eu un refus de la préfecture », déplore-t-elle. Il aura donc fallu attendre le déconfinement pour voir le marché reprendre à Pont, même s’il sera très différent de celui qui a fait la réputation de la ville.

Pour respecter la circulaire du préfet concernant les consignes de réouverture, le marché du samedi se tiendra de 8 heures à midi et sera réduit. Ainsi, des quelque 220 forains habituels, le marché passe à 25 stands, et des allées, il déménage au champ de Mars, histoire de respecter les consignes, notamment de distanciation et de mise en place d’un sens unique de circulation. Idem pour la nature des stands qui ne seront qu’alimentaires.

Pour les choisir, la mairie a joué la carte du local. « Nous avons sélectionné des producteurs locaux », affirme la maire. Et pour en léser le moins possible, un deuxième marché, avec des producteurs différents, sera désormais organisé le mardi. Là aussi de 8 heures à midi, mais avec moins de producteurs encore.

Deux agents de la police municipales seront postés à l’entrée pour limiter le nombre de clients simultanément présents sur le marché. Quant au stationnement, d’habitude important les jours de marché sur le champ de Mars, il se fera sur les allées ou aux autres emplacements habituels. Notez par ailleurs que le stationnement sera gratuit, et ce jusqu’à fin juin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité