Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.05.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 132 fois

TERRE DE CAMARGUE Les ambassadeurs du tri sont de retour

Les ambassadeurs du tri sont de retour ce vendredi. (Photo DR)

Dès aujourd'hui, les ambassadeurs du tri reprennent la campagne de porte-à-porte auprès des habitants de la communauté de communes Terre de Camargue. 

Lancée en février dernier, la campagne de sensibilisation aux nouvelles consignes de tri sélectif avait dû être interrompue avec la crise sanitaire. Pour rappel, il s’agit d’informer les usagers que désormais tous les emballages (plastiques, cartons, métal…) se trient, en particulier les emballages plastiques : sacs, sachets, films, barquettes, pots, tubes, blisters…

Bien évidemment, toutes les précautions seront prises lors de cette tournée pour garantir la sécurité sanitaire de chacun : respect des gestes barrières, port du masque et désinfection des matériels utilisés. Il est demandé aux usagers d’observer les mêmes précautions.

Reconnaissables à leur chasuble et leur carte professionnelle, les ambassadeurs du tri se rendront  dans un premier temps à Saint-Laurent-d’Aigouze et Aigues-Mortes. Ils remettront à chaque foyer un mémo-tri, avec son magnet, et un sac de pré-collecte, et répondront aux interrogations.

Le début de cette campagne avait été particulièrement apprécié par les usagers et Terre de Camargue souhaite que le même accueil soit réservé aux ambassadeurs du tri, en dépit du contexte particulier.

Plus d'informations www.consignesdetri.fr et au 0 800 004 227.

Boris Boutet

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio