Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 18.05.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 359 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 18 mai 2020 sur Objectif Gard

À partir de ce lundi 18 mai et tous les matins à 6 heures, c'est le retour du 24h matin. Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 18 mai 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré aux campings du Gard qui espèrent sauver leur saison. Le camping est le premier mode d’hébergement touristique en France et dans le Gard. Autant dire qu’il s’agit d’un acteur essentiel du secteur du tourisme, or cet acteur est aujourd’hui encore dans le flou. « C’est une spécialité nationale » : le président de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA), Nicolas Dayot, ne résiste pas à un petit cocorico, la France étant, avec les États-Unis, LE pays du camping. Et, à l’image d’une autre spécialité nationale comme les restaurants, les campings sont fermés depuis le 15 mars et le confinement lié à la pandémie de coronavirus covid-19. Si la date de fermeture est connue, celle de la réouverture est encore floue.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Denis Bouad. À partir de ce lundi 18 mai 2020, c'est le retour de votre rendez-vous quotidien : Le 7h50. Notre témoin de l'actualité qui a accepté de répondre à nos questions est le président du Département du Gard. À l'occasion de l'ouverture des collèges ce lundi, Denis Bouad nous explique comment tout cela va se dérouler dans le Gard.

Enfin à 8 heures, direction Alès. Comme d’autres professionnels de santé, les dentistes sont particulièrement exposés à des risques de contamination, contraints d’être en contact avec la salive de leurs patients. Comment se protègent-ils ? Comment le virus a-t-il changé leur métier ? Reportage dans un cabinet dentaire alésien.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio