A la uneActualités

NÎMES À peine 18% des enfants présents : huit écoles fermées

Les quelques enfants présents de ces écoles ont été accueillis dans d'autres établissements.

L'école Paul-Langevin fait partie des écoles qui ont fermé (Photo Norman Jardin)

Après une semaine de reprise de la scolarité pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires, la ville de Nîmes comptabilise 2 352 enfants présents, soit 18% des effectifs habituels. En raison d'une très faible fréquentation, huit établissements ont fermé. Les élèves ont été accueillis par les écoles les plus proches. 

Au lundi 18 mai, à Nîmes, la municipalité a recensé la présence de 2 352 enfants présents dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville. Soit 18% des effectifs car, en temps normal, ce sont 12 900 enfants qui fréquentent les écoles nîmoises.

Un faible taux de présence notamment dans certains établissements qui accueillaient parfois un seul élève et qui ont été fermés, en accord avec l'Éducation nationale. Alors au lieu de 80 établissements, la semaine dernière, ce sont 72 qui sont ouverts depuis ce lundi. Les enfants ayant été maintenus en présentiels par leurs parents ont été accueillis par les écoles les plus proches dans des classes de niveaux scolaires similaires.

Ainsi, au total, 42 enfants ont été scolarisés dans des écoles voisines de la maternelle Danièle-Casanova à Albert-Camus (2 élèves), de l’école maternelle Paul-Langevin (1) et de l’école Édouard-Vaillant 1 (1) à l’école Édouard-Vaillant 2, du groupe scolaire Léo-Rousson (9) à l’école Jean-Jacques-Rousseau, de l'école maternelle Émile-Gauzy (1) à l’école Marguerite-Long, des écoles maternelles Jean-Moulin (6) et Georges-Bruguier (4) à l’école Jean-Zay, de l’école d’Enclos-Rey (11) à l’école élémentaire de Mont-Duplan et de l’école Rangueil (7) vers l’école maternelle de Mont-Duplan.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité