Actualités

GRAU-DU-ROI Appel aux dons pour aider le Seaquarium face à la crise liée au coronavirus

Jean-Marc Groul directeur du Seaquarium et biologiste marin Photo Objectif Gard

Né en 1989, le Seaquarium du Grau-du-Roi émerveillent plus de 350 000 visiteurs chaque année. L'entreprise, aux services de la connaissance du monde marin et de l’émerveillement, n’a pour revenu que le billet d’entrée des visiteurs. Avec la crise liée au coronavirus, le Seaquarium a plus que besoin de ses visiteurs absents. Il vient de lancer une cagnotte en ligne.

"Il faut vous rappeler que sans visite, le Seaquarium est menacé. Sans visite, il reste toujours des animaux vivants qu’il faut continuer à nourrir, des animaux qu’il faut continuer à soigner, des bassins qu’il faut entretenir, des soigneurs, des biologistes, des techniciens, sans qui rien de tout cela n’est possible, les actions de préservation, de recherche et de sensibilisation sur les milieux marins, annonce la direction du Seaquarium qui propose à chacun d'entre nous de rejoindre la communauté des “super défenseurs” de la Méditerranée ! Mais heureusement il reste aussi l'attachement que vous nous portez et l'aide que vous pourrez nous apporter."

En réchange d'un don, l'établissement gardois promet un avantage exceptionnel tout en parrainant une espèce, "pour assurer la pérennité d’un lieu accessible à tous, d’émerveillement, de découverte et de partage de la science du monde marin et également d’actions pour sa préservation."

À quoi va servir le financement ?

  • Les projets de recherche sur les hippocampes marins et les requins peau bleue de la baie d'Aigues-Mortes.
  • Les actions citoyennes pour protéger le littoral et la mer des déchets sauvages.
  • L’innovation pour la mer.

Ce financement c'est également permettre aux équipes de poursuivre leur travail sur la reproduction des espèces, se mettre à disposition des scientifiques, continuer à sauver les espèces fragiles et en danger.

Pour faire un don, cliquez ICI.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité