A la uneActualitésEconomie

FAIT DU JOUR Réouverture des bars et restaurants : les gérants sont mitigés (vidéo)

Julien Roussel, Christophe Brunetti et Nicolas Carbo ont accepté d'évoquer la réouverture des bars et restaurants (Montage Romain Cura)

Ce jeudi, le Premier ministre, Édouard Philippe, devrait annoncer la date et les conditions de réouverture pour les bars et restaurants. Si le 2 juin est attendu par la plupart des commerçants, ces derniers s'inquiètent des modalités et de la probabilité de réaliser de coûteux travaux pour une période provisoire. À Nîmes, nous avons interrogé trois chefs d'entreprise dont les avis sont mitigés. 

Interdiction de servir au comptoir ou alors avec une séparation vitrée, accueil limité, un mètre de distance entre chaque table... Les barmans et restaurateurs se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. Si la date du 2 juin semble faire peu de doute, les conditions de réouverture restent floues avant les annonces prévues, normalement ce mardi, par le Premier ministre, Édouard Philippe.

Des modalités que vont attentivement écouter les commerçants concernés. Certains d'entre eux comme Christophe Brunetti, patron de "La Brasserie des Antonins" à Nîmes, ont déjà décidé de ne pas rouvrir : "C'est coûteux et inconcevable par rapport à cette profession", résume-t-il, protestant que les conditions prévues dénaturent le rôle d'un bar.

Son homologue Julien Roussel de "La Petite bourse", a lui déjà anticipé la réorganisation en réduisant le nombre de tables ou encore en travaillant seul et a décidé de poursuivre, même après le 2 juin, la vente à emporter. À l'inverse Nicolas Carbo, gérant du "Bar Joe", attend avant d'agir de connaître les conditions de réouverture qu'il n'espère pas trop techniques à appliquer ni trop coûteuses.

Découvrez notre reportage sur l'état d'esprit des gérants de bars et restaurants avant les annonces des conditions de réouverture : 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité