Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 27.05.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 181 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 27 mai 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 27 mai 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré au Conseil municipal d'installation de Beaucaire. Il avait prédit qu'il passerait les 60 % de votes pour sa liste dès le premier tour des municipales 2020. Julien Sanchez, maire sortant (Rassemblement National) à Beaucaire, a atteint 59,50 % des suffrages le 15 mars dernier. Hier, son conseil municipal d'installation avait lieu avec 24 question à l’ordre du jour.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Jean-Marie Albouy. Président du tribunal de commerce de Nîmes, Jean-Marie Albouy revient pour Objectif Gard sur les conséquences économiques de la crise liée au coronavirus. Il salut les mesures gouvernementales tout en s'inquiétant pour les entreprises du Gard. Il est l'invité du 7H50.

Enfin à 8 heures, direction Massillargues-Atuech. Lundi 25 mai 2020, une plateforme dédiée aux déchets verts a été inaugurée par Max Roustan, président d’Alès agglomération, et Aurélie Genolher, maire de la commune. Ouvert à tous les habitants de l’Agglo (professionnels, particuliers, associations ou collectivités), cet équipement permet le dépôt de déchets végétaux, sans aucune limitation de volume ou d’allers-retours. Avec une capacité de 300 m3, la plateforme est une aire d’accueil où l’usager ne verse plus ses déchets dans une benne, mais vient déposer ses végétaux au sol. L’installation est entièrement aux normes incendie, avec une réserve de 120 m3, et munie d’un débourdeur/déshuileur afin d’éviter aux matières polluantes de se répandre dans la nature.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio