A la uneActualitésSociété

NÎMES Un réalisateur dans la ville, du 27 au 31 août aux Jardins de la Fontaine

Le public installé confortablement au pied du grand mur des Jardins pour une séance de cinéma en compagnie du réalisateur et de quelques acteurs (Photo Anthony Maurin).

La 16e édition du Festival de cinéma " Un Réalisateur dans la ville " aura bien lieu mais du 27 au 31 août 2020. Cette année Marc Esposito doit être le réalisateur en question.

C'est un rendez-vous que les amoureux de l'été et des cinémas en plein air ne sauraient renier. Même en temps de crise sanitaire, passer une soirée sous les étoiles et avec des stars sur une toile représente un rendez-vous régulier de la saison estivale de la cité. De plus, cet événement est totalement gratuit !

La Ville souhaite poursuivre son soutien au profit d’associations œuvrant pour la renommée événementielle de Nîmes et, avec l'association " Nîmes Festival " gérée par Sophie Rigon, c'est en toute logique que la municipalité subventionne à hauteur de 15 000 euros ce festival pas comme les autres.

Cet événement, qui représente un intérêt local pour la vie de la cité, permet aussi au public d'assister à des projections de films gratuitement aux Jardins de la Fontaine. En 2019, ce sont près de 10 000 spectateurs qui ont pu y participer. Dans le cadre de ce festival, Nîmes accueille chaque année un réalisateur de renommée internationale, permettant ainsi de faire découvrir au plus grand nombre sa filmographie.

Ici en 2017 aux Jardins de la Fontaine (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité