Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce vendredi 29 mai 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce vendredi 29 mai 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à l'Ehpad Petite Camargue situé à Beauvoisin. Objectif Gard a eu l'opportunité de se rendre sur place. Durant l'épidémie de coronavirus, cet établissement a été un cluster du virus dans le Gard avec 10 soignants positifs ainsi que 30 résidents, dont six sont décédés. Désormais totalement saine, la maison de retraite nous a ouvert ses portes pour revenir sur les conditions de cette crise avec la direction, les soignants et les résidents.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Sylvie Galtier. Le 15 mars dernier, au premier tour des élections municipales, Sylvie Galtier, avec sa liste Agir ensemble pour Saint-Hilaire-de-Brethmas, récoltait 35,04% des suffrages, presque le double de son ancienne alliée, Simone Teissier (18,44%), mais à une dizaine de points du maire sortant, Jean-Michel Perret (46,50%). La prof d'histoire-géographie espère inverser la tendance lors du second tour et remporter la mairie que son grand-père avait déjà conquise en son temps.

Enfin à 8 heures, direction Le Grau-du-Roi. Arrivée en 4e position du scrutin graulen avec 8,32% des suffrages, Sophie Pellegrin-Ponsole lance un appel à l'union aux deux listes de Droite qualifiées pour le second tour. Pour rappel, lors du premier tour Robert Crauste est arrivé largement en tête avec 44,51% des voix. Derrière lui, les candidats de Droite Charly Crespe (21,31%) et Léopold Rosso (15,59%) ne sont, pour l'heure, pas parvenus à trouver un accord pour fusionner leurs listes et pourraient tout deux se maintenir au second tour.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité