ActualitésCulture

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Des « voisins ambassadeurs » pour faire découvrir le patrimoine

Vue de Villeneuve (Photo : Alex Nollet / La Chartreuse)

À partir de ce mardi 2 juin, le musée et les monuments de Villeneuve-lès-Avignon, la Chartreuse, la tour Philippe-le-Bel, le musée Pierre-de-Luxembourg, les Jardins de l’Abbaye et le fort Saint-André, lancent l’opération « voisins ambassadeurs ».

L’ensemble de ces protagonistes réfléchit depuis des mois à ce concept, pour « permettre aux habitants du territoire de pouvoir être directement actifs dans la promotion de leur patrimoine », expliquent-ils.

Le principe est simple : deux billets d’entrée achetés = une entrée gratuite pour le « voisin ambassadeur ». Sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, les habitants du Grand Avignon pourront bénéficier d’une entrée gratuite à la Chartreuse et/ou aux jardins de l’Abbaye Saint-André s’ils sont accompagnés d’au moins deux autres personnes achetant un billet pour la visite. Notez qu’au musée et à la Tour Philippe-le-Bel, l’opération ne s’appliquera dans un premier temps que pour les résidents de Villeneuve.

(DR)

La gratuité pour le « voisin ambassadeur » lui permet de faire découvrir le patrimoine villeneuvois et ainsi de jouer son rôle d’« ambassadeur ». Précisons que le Fort Saint-André ne reprendra ses visites que courant juin et rejoindra l’opération à ce moment-là. Par ailleurs, le billet groupé pour la visite du musée et des monuments villeneuvois est toujours disponible.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité