ActualitésSociété

NÎMES Les Journées méditerranéennes des saveurs reportées aux 12 et 13 septembre 2020

Les JM'S en 2019 sur l'esplanade Charles De Gaulle de Nîmes (Photo Corentin Corger)

Annulées dans un premier temps à cause de l'épidémie de coronavirus, les Journées méditerranéennes des saveurs, prévues initialement les 16 et 17 mai, auront lieu le week-end des 12 et 13 septembre 2020, au Mas des agriculteurs. 

C'est lors d'un Facebook Live en cette fin d'après-midi, où se trouvait notamment le président de la fédération gardoise des exploitants agricoles, Jean-Louis Portal, qu'Yvan Lachaud a annoncé la date de report des Journées méditerranéennes des saveurs lors de la présentation des actions mises en oeuvre pour venir en aide aux entreprises après cette crise sanitaire inédite. L'édition 2020 se tiendra les samedi 12 septembre et dimanche 13 septembre 2020, au Mas des agriculteurs de Nîmes.

C'est la première fois que l’événement va se tenir sur ce site récent qui accueille un véritable marché dédié aux producteurs locaux. L'organisateur, Nîmes métropole, a choisi ce site pour générer directement un impact économique sur la filière agricole. Le fait de ne pas s'installer sur l'esplanade Charles De Gaulle de Nîmes, comme les années précédentes, va entraîner quelques économies mais la subvention de la collectivité est maintenue.

L'autre raison est qu'en septembre le calendrier est déjà bien chargé concernant les événements organisés en centre-ville de Nîmes, comme la Feria des Vendanges, qui doit se tenir du 17 au 20 septembre. Les JMS s'apparentent à un salon de l'agriculture au niveau local où animaux et produits gardois sont mis à l'honneur à travers une grande ferme vivante ainsi qu'un marché où des dizaines d'étaliers se retrouvent.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité