GARD L'ex-compagnon arrêté pour tentative de meurtre à la machette

Une information judiciaire pour "tentative de meurtre, vol et port d'arme prohibé" a été confiée à un juge d'instruction de Nîmes après un conflit à la machette survenu samedi et dimanche dans les rues de La Calmette.
Un homme ne supportant pas que son ex-compagne refasse sa vie aurait décidé d'utiliser la méthode forte. Le conflit s'est déroulé en deux épisodes. Le premier samedi, avec l'ex-compagnon et le nouveau qui en viennent aux mains. Dans la soirée la voiture de la dame, au centre de l'intérêt des deux hommes, a été volée.
Le couple a décidé le dimanche matin de demander à l'ex-compagnon de ramener la voiture. Ce dernier est bien revenu avec, mais aussi avec une arme. Une machette précisément, qu'il aurait utilisé à nouveau contre le nouveau compagnon, blessé à la main dans la bagarre.
L'ancien petit ami a terminé en garde à vue. Après sa mise en examen lundi soir, le parquet de Nîmes a demandé son placement en détention provisoire. Lundi soir, le juge des libertés et de la détention n'avait pas encore statué sur cette demande.