ActualitésSports Gard

STADE BEAUCAIROIS 30 Trois recrues pour lancer le mercato

Flavien Chamard, ici en 2014 sous les couleurs d'Uzès, rejoint Beaucaire (Photo Facebook)

Pensionnaire de N3, le Stade Beaucairois 30 vient d'enregistrer la venue de trois nouveaux joueurs : l'attaquant Bangaly Soumah, le défenseur Vazoumana Karamoko et le gardien Flavien Chamard. Un mercato bien lancé pour un club qui veut continuer de progresser au cinquième échelon du football français. 

Avec l'arrêt précoce de la saison après 18 journées disputées à cause de l'épidémie de coronavirus, le Stade Beaucairois a terminé au 6e rang de cet exercice 2019/2020 du championnat de National 3. Un résultat encourageant qui montre la progression du club après la 7e place obtenue, la saison dernière, lors de la montée à ce niveau. Derrière le Nîmes Olympique, un club pro, le SB 30 peut se targuer d'avoir été le premier club gardois cette année notamment devant l'Olympique Alès Cévennes, qui a été classé neuvième.

"C'est une grande fierté d'avoir fini devant Alès alors que nous avons des moyens moins importants. Cela montre que l'on bosse très bien. L'ambition est de faire encore mieux, d'être en haut mais sans prétention de monter", détaille le président Xavier Mouret. Avec les relégations des réserves de Nîmes et de Montpellier qui rejoignent celles de Rodez et Toulouse, la concurrence sera rude pour cette nouvelle saison. Il faudra aussi compter sur la formation cévenole, troisième représentant gardois, qui s'est renforcée en recrutant déjà sept joueurs.

Pour atteindre ces objectifs, il faut enrichir cet effectif qui a notamment conservé un de ses meilleurs atouts : le buteur, Abdoul Sylla. C'est justement au poste d'attaquant que Bangaly Soumah arrive en provenance de l'AS Cannes (N3) après des passages à Blois, au FC Sète et à Istres, en National. "C'est un profil que l'on cherchait d'un attaquant qui prend la profondeur, généreux dans l'effort et très puissant", commente Xavier Mouret. Après l'attaque, la défense et une deuxième recrue qui se prénomme Vazoumana Karamoko. Ce latéral gauche de 20 ans débarque dans le Gard depuis l'Angleterre où il évoluait chez les moins de 18 ans puis moins de 23 ans de Stoke City.

Un défenseur central attendu

Une trouvaille qui résulte du travail mené par Arnaud Martinez, le directeur sportif, qui s'est engagé il y a quelques semaines avec Beaucaire. "C'est un jeune avec un fort potentiel qui vient pour se relancer dans un championnat où personne ne le connaît et avoir une certaine visibilité pour sauter aux yeux des observateurs", précise le président beaucairois.

Le troisième transfuge officiel est un local, en la personne de Flavien Chamard. Un gardien de 30 ans passé par Langlade-Bernis, la réserve de Nîmes Olympique, Uchaud, Uzès, Bagnols-Pont et Aigues-Mortes, en N3 la saison dernière, venu a priori pour endosser le rôle de doublure derrière Naby-Moussa Yattara.

Trois arrivées pour lancer le mercato avant une quatrième imminente qui devrait être signée la semaine prochaine. Il s'agit d'un défenseur central qui revient d'une expérience à l'étranger. Et ensuite ? "On ne serait plus obligé de recruter car on a gardé les joueurs que l'on voulait. On verra s'il y a un bon coup à faire", explique le président du SB 30.

Limité à six joueurs mutés sur la feuille de match en N3, il n'y aura peut-être que deux joueurs supplémentaires en plus du défenseur attendu. Un effectif qui reprendra l'entraînement la semaine du 20 juillet pour entamer six semaines de préparation avant la reprise du championnat, programmée le week-end du 29 août.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité