A la unePolitique

GARD Finances : le Département veut remettre l’église au milieu du village

Denis Bouad (Photo DR Objectif Gard)

Le Conseil départemental, ce jeudi, a donné l’occasion aux élus de dire tout ce qu’ils pensaient de l’État…  

Un État pour lequel le président du conseil départemental, Denis Bouad, a parfois sorti le chéquier. Du coup, en période de disette budgétaire, plus question de faire de cadeaux ! L’exécutif de Gauche entend revoir sa position sur plusieurs dossiers et notamment, le financement du CAMPS (Centre d’action médico-social précoce) de Nîmes.

Ce centre médico-social dépiste les jeunes enfants, atteints d’un handicap. Il construit également des projets pédagogiques avec les familles. Depuis plusieurs années, le Département abonde à hauteur de 30% le budget de la structure d'un montant total d'environ un million d'euros. « D’ordinaire, les CAMPS sont rattachés aux hôpitaux et les Conseils départementaux les financent à hauteur de 20% », rappelle l’exécutif. Confronté à une baisse de ses recettes fiscales et des dépenses imprévues liées à la gestion de la crise sanitaire, Denis Bouad attend des gestes forts de l’État. 

Du coup, « il va falloir que l’on discute », a commenté le président, « nous allons faire en sorte que toutes les dépenses liées au CAMPS soient prises en compte à 80% par l’ARS (Agence régionale de santé) et 20% par le département, comme ça se passe partout ! » L’exécutif entend convier autour de la table le directeur de l’hôpital. L’occasion de négocier là-encore l’envoi des pompiers pour des appels passés au Samu. De longues (très longues) réunions en prévision. 

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité