Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 14.06.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1725 fois

MUNICIPALES À Manduel, garder le cap ou donner un nouveau souffle ?

Le maire sortant Jean-Jacques Granat et David Alexandre-Roux, son opposant (Photo : Coralie Mollaret)

Au second tour du 28 juin, le maire sortant Jean-Jacques Granat affronte son opposant David Alexandre-Roux qui vient de fusionner avec le candidat David Guiot. 

Tous contre le maire sortant ? C’est un peu le leitmotiv de ces élections municipales 2020 à Manduel. Élu pour la première fois en 2014, l’édile proche du maire de Nîmes brigue un deuxième mandat. Au premier tour, Jean-Jacques Granat est arrivé en tête avec 42% des voix contre 30 % pour David-Alexandre Roux et 27% pour David Guiot, troisième candidat. Ce dernier a d'ailleurs décidé de se rallier à David-Alexandre Roux, occupant la troisième place de sa liste, pour maximiser ses chances d’insuffler « un nouveau souffle » à Manduel.

Ce second tour sera donc un duel entre Jean-Jacques Granat et David-Alexandre Roux, jeune candidat et suppléant du conseil départemental William Portal. Le maire sortant qui compte, lui, « garder le cap », est déjà reparti en campagne. Le second tour de scrutin présente ainsi un choix clair entre continuité et renouveau. Cet enjeu clairement identifié mobilisera-t-il d'avantage l'électorat qui a participé à hauteur de 43% au premier tour contre 67% en 2014 ? Les candidats ont encore deux semaines pour convaincre.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Relire aussi :

LE 7H50 de David-Alexandre Roux : « Manduel est dans un état pitoyable ! »

LE 7H50 de Jean-Jacques Granat : « J’ai longtemps rêvé d’être maire de Manduel »

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio