A la unePolitique

MUNICIPALES À Manduel, garder le cap ou donner un nouveau souffle ?

Le maire sortant Jean-Jacques Granat et David Alexandre-Roux, son opposant (Photo : Coralie Mollaret)
Le maire sortant Jean-Jacques Granat et David Alexandre-Roux, son opposant (Photo : Coralie Mollaret)

Au second tour du 28 juin, le maire sortant Jean-Jacques Granat affronte son opposant David Alexandre-Roux qui vient de fusionner avec le candidat David Guiot. 

Tous contre le maire sortant ? C’est un peu le leitmotiv de ces élections municipales 2020 à Manduel. Élu pour la première fois en 2014, l’édile proche du maire de Nîmes brigue un deuxième mandat. Au premier tour, Jean-Jacques Granat est arrivé en tête avec 42% des voix contre 30 % pour David-Alexandre Roux et 27% pour David Guiot, troisième candidat. Ce dernier a d'ailleurs décidé de se rallier à David-Alexandre Roux, occupant la troisième place de sa liste, pour maximiser ses chances d’insuffler « un nouveau souffle » à Manduel.

Ce second tour sera donc un duel entre Jean-Jacques Granat et David-Alexandre Roux, jeune candidat et suppléant du conseil départemental William Portal. Le maire sortant qui compte, lui, « garder le cap », est déjà reparti en campagne. Le second tour de scrutin présente ainsi un choix clair entre continuité et renouveau. Cet enjeu clairement identifié mobilisera-t-il d'avantage l'électorat qui a participé à hauteur de 43% au premier tour contre 67% en 2014 ? Les candidats ont encore deux semaines pour convaincre.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Relire aussi :

LE 7H50 de David-Alexandre Roux : « Manduel est dans un état pitoyable ! »

LE 7H50 de Jean-Jacques Granat : « J’ai longtemps rêvé d’être maire de Manduel »

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité