Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 24 juin 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 24 juin 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour vidéo consacré aux municipales 2020 au Grau-du-Roi. Ce dimanche, le maire sortant et tête de liste de Tenir le cap pour le Grau-du-Roi, Robert Crauste sera opposé à Charly Crespe, leader d'Un nouveau souffle pour le Grau. Deux médecins pour un fauteuil de maire. Dans cette républicaine bataille des caducées, arrivé largement en tête au premier tour avec 44,50% des voix, le maire sortant Robert Crauste fait logiquement figure de favori du scrutin. Face à lui, le jeune Charly Crespe, 32 ans, a émergé parmi cinq listes de Droite avec 21,30% des suffrages. S'il accuse un retard important sur son adversaire, le leader d'Un nouveau souffle pour le Grau a réussi à fusionner avec la liste de Léopold Rosso et veut croire en ses chances de remontée. Pour Objectif Gard, Robert Crauste et Charly Crespe ont accepté de se prêter à l'exercice de l'interview croisée, en vidéo.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7H50 est Julien Plantier. L'adjoint en charge des Sports à la ville de Nîmes réagit au départ de Bernard Blaquart du Nîmes Olympique. L'occasion d'évoquer avec lui l'organisation de la prochaine saison sportive à l'USAM, dans le sport amateur en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. Et d'évoquer la dernière ligne droite de la campagne des municipales dont le second tour est dimanche.

Enfin à 8 heures, on vous parle des "Rendez-vous Uzès", le programme Ville d'art et d'histoire se dévoile. Du 1er juillet et jusqu'à septembre, visiteurs et habitants pourront profiter de 63 offres pour découvrir ou redécouvrir les multiples facettes du patrimoine uzétien à travers des visites thématiques mais aussi des excursions nocturnes. Les visites classiques ont été privilégiées pour cette nouvelle saison estivale, encore sous le signe des restrictions liées à la crise sanitaire. Les parcours ont été réorganisés (en optant pour des lieux moins fréquentés) afin de mieux respecter les règles de distanciation physique. Le port du masque ou de la visière sera demandé. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des visiteurs.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité