ActualitésCulture

NÎMES Le Victor Comedy Club remonte sur les planches

Le Victor Comedy Club lors de la venue de Greg empêche moi (Photo DR)

Le Victor Comedy Club, la scène ouverte de l'humour nîmois, est de retour ce vendredi 26 juin à 20h au bar Le Victor Hugo à Nîmes. Onze humoristes vont se succéder pendant près de deux heures pour un spectacle qui sera également diffusé en live sur Facebook. 

Si les habitués du comptoir du bar Le Victor Hugo à Nîmes étaient contents de la réouverture des bistrots, ils n'étaient pas les seuls. Loïc Makhlouf était aussi heureux mais pas pour les mêmes raisons. Le fondateur du Victor Comedy Club va pouvoir enfin remonter sur les planches dans la petite salle au fond du bar et rallumer son micro ce vendredi 26 juin à 20h. Pour ce retour sur scène après une dernière apparition le 21 février où était notamment présent l'artiste Greg empêche moi, 11 humoristes vont se succéder pour un spectacle de plus de deux heures.

Parmi eux, l'humoriste marseillais John John ou encore le groupe Les Zouaves. Au programme de la soirée des sketches, des jeux avec le public et des défis en tout genre. "Pour la reprise on veut proposer un peu de tout", commente Loïc Makhlouf, impatient d'animer de nouveau et de retrouver le public qui sera limité à 35 personnes (contre 70 en moyenne) afin de respecter la distanciation. Alors pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, le spectacle sera diffusé en direct sur la page Facebook du Victor Comedy Club.

Les réseaux sociaux ont été un bon moyen pour conserver un lien avec le public pendant le confinement. "Toutes les deux semaines, on a organisé un comedy club virtuel avec des sketches d'artistes. Cela a permis de garder la dynamique et de faire rire les gens pendant cette période", commente Loïc. En parallèle, ce dernier a également lancé une cagnotte en ligne sur Leetchi pour obtenir davantage de soutien : "On a acheté du matériel. On essaye de s'agrandir en faisant venir des artistes plus connus donc c'est pour nous permettre de survivre et de continuer d'envisager des projets."
Parmi les projets, la volonté d'organiser un week-end festival en juillet avec plusieurs représentations à la suite. Pour la première fois, après le spectacle de ce vendredi, un débriefing sera organisé avec tous les comédiens sur scène et le public pourra poser des questions. Un échange qui sera également retransmis en Facebook live.
Corentin Corger
Réservation en salle au 07 67 78 68 66 (6€ entrée + chapeau en fin de spectacle). En live sur Facebook (avec possibilité de réaliser vos dons sur la cagnotte Leetchi du Comedy Club)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité