A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

FAIT DU JOUR VIDÉO Nîmes Olympique : l’entraîneur Jérôme Arpinon se dévoile

Jérôme Arpinon, entraîneur du Nîmes Olympique (Photo Romain Cura)

Un peu plus de deux semaines après sa nomination en tant qu'entraîneur principal du Nîmes Olympique, l'ex-adjoint de Bernard Blaquart, Jérôme Arpinon, nous a accordé une interview filmée au centre d'entraînement de la Bastide. L'occasion d'évoquer l'actualité des Crocos mais aussi d'en connaître un peu plus sur son parcours.

À 42 ans, Jérôme Arpinon a été nommé pour son premier poste d'entraîneur principal à la tête du Nîmes Olympique qui va évoluer pour une troisième saison consécutive en Ligue 1. Environ deux semaines après sa nomination, il a accepté notre entretien en vidéo réalisé au centre d'entraînement de la Bastide. "Ça fait dix ans que je travaille pour ça", confie l'ancien adjoint de Bernard Blaquart qui a d'abord évoqué sa promotion et ses relations avec le président Rani Assaf.

L'occasion ensuite de revenir sur son parcours de footballeur avant de basculer rapidement vers le métier d'entraîneur avec notamment un stage effectué à River Plate. "Je préférais essayer de faire une bonne carrière d'entraîneur plutôt qu'une petite carrière de joueur", assume-t-il. Son passé mais aussi son caractère. À travers cet entretien, l'idée est d'en apprendre davantage sur cet homme au visage fermé qui se décrit comme "un garçon de tempérament" mais également "quelqu'un d'humain et ouvert."

Le coach en profite aussi pour aborder les nouvelles règles de vie mises en place, la gestion de Sidy Sarr et Moussa Koné qui ont raté la reprise : "Le club passe avant n'importe qui ici. Il faut montrer une certaine marque de respect." Et puis le mercato avec l'arrivée de la deuxième recrue, le Norvégien Birger Meling et la situation du capitaine Anthony Briançon. Enfin, on termine avec un petit message surprise pour Jérôme en fin d'entrevue.

Retrouvez l'interview de Jérôme Arpinon, en vidéo : 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité