ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Une journée de sensibilisation au patrimoine marin

La Fête de la mer aura lieu ce mercredi au Grau-du-Roi. (photo archives Véronique Palomar)

La Fête de la mer aura lieu ce mercredi au Grau-du-Roi. L’objectif de cet événement est d’abord de sensibiliser le public en adoptant une démarche pédagogique. La Fête de la mer et des littoraux a vocation à rassembler les Français afin de leur donner « l’envie de mer ».

Le Club subaquatique des pompiers du Gard avec l’ensemble de ses partenaires organise ce mercredi une journée ouverte à tous et gratuite sur la plage du centre-ville du Grau-du-Roi. L’objectif de cette journée est de favoriser la découverte, la protection et la valorisation de notre patrimoine marin et littoral.

Cette année, quatre thématiques sont mises en avant pour cette Fête de la mer :
• “Plages sans plastique” : sensibilisation du public grâce à un atelier de sensibilisation à la biodiversité et préservation de la mer.
• “Plages dynamiques” : découverte de la randonnée subaquatique et de la plongée sous-marine.
• “Vacances apprenantes” : accueil des centres sociaux, associations de préventions et grand public pour découvrir, apprendre et comprendre les enjeux d’un comportement écocitoyen.
• “Vacances sécurisantes” avec deux ateliers, l'un pour évaluer son niveau d’aisance en mer ou celui de ses enfants dans l’eau grâce à un parcours simple afin de prévenir les noyades, l'autre pour s’initier au sauvetage et secourisme de manière ludique.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité