Actualité générale.

GARD Comment La Poste va-t-elle s’organiser cet été ?

(Photo Anthony Maurin).

Cet été, La Poste renforce sa présence pour mieux accompagner ses clients partout en France. Elle maintiendra l’ouverture de ses bureaux de poste en juillet et en août, installera près de 80 «Click and Collect» pour les professionnels, mettra en place 150 points de services supplémentaires durant l’été dans les zones touristiques et assurera l’accès au cash sur tous les territoires. La Poste prolongera également les services de proximité proposés pendant la crise aux personnes isolées et fragiles.

Pour le département du Gard, le dispositif concerne 146 bureaux et 3 «Click and Collect» qui seront ouverts cet été, ainsi que 5 points de services supplémentaires :

  • Bar Tabac L’Alambic Route de Montpezat La Placette 30870 St Come et Maruejols : Du 1er juillet au 30 septembre : du mardi au samedi de 7h à 12h30 et de 17h à 20h, et le dimanche de 8h à 12h00
  • Snc Rubis Rambert 4 Place de la Gleiso 30330 St Paul Les Fonts : Du 1er juillet au 30 septembre : du Lundi au vendredi de 7h à 12h30 et de 15h à 19h, le samedi et dimanche de 7h30 à 12h00
  • Nougaterie Des Fumades LE GRES RD 16 16 Hameau d’Auzon 30500 Allegre Les Fumades : Du 1er juillet au 30 septembre : du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • Ribaute Les Tavernes 9 avenue des Glycines 30720 Ribaute les Tavernes : Du 1er juillet au 31 octobre : ouvert du Lundi au vendredi 6h 30-12h30 14h- 19h30, le samedi 7h30 -12h30 et 14H 19H30, et le dimanche 7H30 12H
  • Camping Le Mas De Rey Route d’ Anduze 30700 Arpaillargues : Du 1er juillet au 30 septembre : Du Lundi au dimanche de 09h00 à 17h00

Tous les bureaux de poste de la région ouverts cet été

Afin d’accompagner toutes les personnes qui passeront l’été en France, La Poste a décidé de prendre des dispositions exceptionnelles en maintenant l’ouverture de ses 7 700 bureaux de poste tout l’été sur l’ensemble du territoire.  Comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire, l’ouverture des bureaux de poste et des agences postales se fera dans le strict respect des mesures barrières. Les mesures de protection pour les clients et les postiers sont assurées par la mise à disposition de gel, l’installation d’écrans de protection, la pose de stickers au sol pour délimiter le mètre de distance entre les clients dans les espaces.

Ouverture de « Click and Collect » pour les professionnels dans le Gard

La Poste se mobilise auprès des professionnels pour leur garantir un service simplifié. Ces « click and collect » La Poste vont être mis à leur disposition et ainsi leur permettre de récupérer rapidement leurs commandes de produits courriers et colis.

Pour le Gard, ces services sont disponibles sur les plateformes services courrier colis de Nîmes Saint Césaire et Mas Des Abeilles et Alès :

  • Nîmes Saint Césaire, 337 Avenue Pavlov, de 8h à 18h
  • Nîmes Mas Des Abeilles, 467 rue Maurice Schumann, de 8h à 17h
  • Alès, 8 impasse des petits ducs, de 8h à 17h30

Mise en place de 150 points de services supplémentaires durant l’été

En complément des bureaux de poste, des agences postales communales et des relais poste commerçants, La Poste va augmenter sa présence avec l’ouverture de 150 points de services supplémentaires situés dans des commerces de proximité, en particulier dans les communes touristiques, rurales et de montagne. Les services essentiels comme l’achat de timbres, l’affranchissement et l’expédition de courrier et colis y seront proposés.

Enfin, dans la continuité des services proposés pendant la crise aux personnes isolées et fragiles, La Poste prolonge la gratuité de deux solutions tout l’été :

  • La visite hebdomadaire de lien social parle facteur « Veiller sur mes parents » reste gratuite jusqu’au 31 août. Pour se renseigner et bénéficier du service : par téléphone au 0 800 000 011 (service gratuit + prix de l’appel)
  • La collecte de courrier au domicile est possible pour les personnes fragilisées. Pour en bénéficier, il suffit d’informer le facteur d’une collecte pour le lendemain, ou, par exemple, d’apposer un mot sur la boite aux lettres.

Bon à savoir : cet été les colis seront conservés du 13 juillet au 14 août inclus dans les établissements courrier et les bureaux de poste. Cet allongement des délais d’instance colis permettra aux particuliers et aux professionnels de partir sereinement en vacances et de venir récupérer leurs commandes dès leur retour.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité