Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Un apéro-visio avec la ville jumelle italienne d’Ovada

Lors de l'apéro-visio, mercredi soir à Pont-Saint-Esprit (DR)

Ce mercredi soir, le comité de jumelage de Pont-Saint-Esprit et celui de sa ville jumelle d’Ovada (Italie) ont pris l’apéro ensemble… virtuellement.

Une rencontre initiée par le comité d’Ovada, afin que les comités des deux villes puissent enfin se revoir, même à distance, après plusieurs mois d’échanges uniquement téléphoniques. Le maire d’Ovada, Paolo Lantero, a notamment participé à la conversation. Son homologue spiripontaine, Claire Lapeyronie, était quant à elle en plein vote du budget à ce moment là.

Les discussions, conduites par la présidente du comité de jumelage de Pont, Chantal Fathallah, le responsable du jumelage italien, Michel Mermet, et la présidente du Comité d’Ovada, Marica Arancio, ont porté notamment sur un projet de jumelage des écoles de danse et de deux groupes de musique, ainsi que sur la participation d’Ovada à une grande rencontre des quatre villes jumelles à Pont-Saint-Esprit en 2021.

Par ailleurs, Michel Mermet indique étudier la création d’une cuvée du jumelage avec la cave de Saint-Julien-de-Peyrolas, sur laquelle figureraient les couleurs européennes et les drapeaux des quatre villes jumelles : Haverhill (Angleterre), Egelsbach (Allemagne), Penacova (Portugal) et donc Ovada. En attendant, le comité de Pont compte proposer aux autre villes jumelles un apéro-visio prochainement.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité