ActualitésPolitique

FUSILLADE Jean-Paul Fournier attend des mesures structurelles fortes pour rétablir l’ordre à Nîmes

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes fait le tour des installations (Photo Anthony Maurin).

 

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Une fusillade a éclaté cette nuit de vendredi à samedi vers 2h du matin, à hauteur du rond point de l'autoroute A9 à Nîmes Est, près de la commune de Marguerittes. Un homme d'une quarantaine d'années est décédé. Deux autres victimes ont été blessées et évacuées par les pompiers vers les urgences du CHU. Un peu plus tard, une quatrième victime a été découverte grièvement blessée, elle a été prise en charge par les secours. Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes vient de réagir après cet énième drame.

Jean-Paul Fournier espère que le déplacement à Nice aujourd’hui du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur et de celui de la Justice, illustre une réelle prise en compte des problématiques de sécurité actuelle. Il attend des mesures structurelles fortes avec un plan d'action immédiat permettant de rétablir l'ordre et d’affecter des moyens humains et matériel contre l’insécurité dans les quartiers dits « sensibles ». « Il est plus que temps d’œuvrer à un nécessaire retour de l’ordre républicain dans les quartiers classés par le Gouvernement en Quartier de reconquête Républicaine (QRR) ».

Depuis janvier dernier, suite à une fusillade dans la Galerie Wagner, et le drame, voici quelques semaines, dans le quartier du Chemin Bas d'Avignon avec le décès d'un jeune homme, Jean-Paul Fournier n’a eu de cesse d’interpeller à plusieurs reprises le Président de la République et le ministre de l’intérieur.

Le Maire a ainsi invité, dès sa nomination, Gérald Darmanin, nouveau ministre de l’intérieur à venir se rendre compte par lui-même "de l'urgence de la situation sur Nîmes et à échanger sur la problématique de la sécurité. Nîmes, 19ème ville de France, 3ème ville d’Occitanie, chef-lieu du département du Gard mérite ce déplacement !"

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Est-ce que votre « ordre républicain » c’est un président de Nîmes Métropole mis en examen, un maire de la ville condamné par la justice pour prise illégale d’intérêt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité