A la uneFaits Divers

GARD Un incendie aux portes de Nîmes: 30 hectares sinistrés, 160 pompiers sur place et 4 soldats du feu blessés

Une maison détruite, les Canadair en action depuis cet après-midi sur Milhaud.

photo de l'incendie de ce samedi sur la commune de Milhaud

Un feu virulent a pris aux portes de Nîmes, sur la commune de Milhaud et près du quartier de Saint-Césaire, ce samedi en milieu d'après-midi, vers 15h30. Immédiatement un gros dispositif de soldats du feu a été envoyé sur place. Ce samedi à 19h, 160 pompiers luttent contre les flammes, le feu n'est toujours pas maîtrisé malgré le combat incessant livré par les pompiers du Gard appuyés par des Canadair.

Photo DR

30 hectares ont été parcourus dans une zone avec de nombreuses habitations à protéger. "Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées. Nous déplorons une habitation impactée par le feu. Pas de victime civile pour l'instant", indique un communiqué des pompiers du Gard

4 sapeurs pompiers sont blessés et pris en charge. Un Poste de commandement est activé au centre de secours de Nîmes St-Cézaire.

De gros problèmes de circulation et de bouchons ont été constatés d'autant que le feu est survenu à proximité des l'autoroute A9, un jour de grands départs. Des investigations sont en cours, mais plusieurs départs de feu auraient été constatés cet après midi dans ce secteur.

photo DR

A 19h30 on apprenait que le feu était maîtrisé, avec un bilan de deux maison endommagées.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “GARD Un incendie aux portes de Nîmes: 30 hectares sinistrés, 160 pompiers sur place et 4 soldats du feu blessés”

  1. Nous ne dirons jamais suffisamment merci aux soldats du feu qui risquent leur vie pour sauver les nôtres.
    Ils sont au front sur les incendies, les accidents et toutes choses qui font que tout peut basculer en quelques secondes. Mais au delà des mots il faut entendre leurs doléances et y répondre pour qu’ils accomplissent leurs missions au mieux.

    Conseiller R.N Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité