NÎMES Corps putréfié découvert dans un appartement : aucun médecin pour constater le décès !

C'est un problème récurrent à Nîmes, mais avec les fortes chaleurs, l'odeur pestilentielle et les problèmes sanitaires augmentent.
Ce lundi 3 août au matin, vers 9h, les secours ont été appelés par des voisins pour une odeur nauséabonde émanant d'un appartement du centre-ville, vers le quartier Richelieu. Lorsque la porte est enfoncée, un corps putréfié est découvert à l'intérieur. Mais la réglementation est précise : il est interdit de toucher à la victime tant qu'un médecin n'aura pas délivré un certificat de décès ou soulevé un obstacle médico-légal s'il y a une suspicion criminelle afin qu'un enquête judiciaire débute.
Pour la découverte macabre de ce matin aucun médecin généraliste n'est disponible. "On se retrouve dans une situation impossible. Il faudrait qu'il y ait un tour de garde car depuis plusieurs heures on ne peut pas déplacer le corps tant qu'un médecin généraliste ne sera pas venu constater le décès", confirme le vice-procureur de permanence, Antoine Wolff. Alors il y a-t-il un praticien disponible ce lundi ?