Faits Divers
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 07.08.2020 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 15591 fois

GARD Abus sexuel dans le train et 10 agressions de femmes : un mineur condamné

Photo d'illustration/DR

Un adolescent, à peine âgé de 17 ans, a été condamné lundi par le tribunal pour enfants de Nîmes pour une série d'agressions survenue de janvier 2019 au 1er juillet de la même année.

Il a été arrêté le 1er juillet 2019 à la gare de Nîmes alors qu'il descendait du "train à 1 euro" qui le ramenait du Grau-du-Roi. Une jeune femme était parvenue à donner l'alerte pour un abus sexuel dont elle avait été victime dans un compartiment. Le mineur avait changé de vêtement pour sortir du train histoire de ne pas être confondu et il avait essayé de semer la police venue l'arrêter.

Une fois en détention, le cursus judiciaire de ce garçon, dont l'identité et la nationalité ne sont pas certaines - il en a donné plusieurs aux autorités -, a grimpé en flèche. Début 2019, alors qu'il n'est âgé que de 15 ans et demi, il va commettre plusieurs vols à l'arraché de colliers et de sacs, par exemple, mais aussi des vols munis d'un couteau qu'il braque sur des femmes aux volants de leur automobile.

Agressions sur des personnes vulnérables

Il cible plus particulièrement les retraitées et pour deux dames la circonstance aggravante de la vulnérabilité sera retenue par la justice car elles étaient octogénaires et avaient des difficultés pour se déplacer. 10 faits de vols avec violence ou avec arme et des tentatives dans les rues de Nîmes lui seront reprochés en 6 mois.

Il a été condamné à 4 ans de prison pour l'abus sexuel et les agression de femmes par le tribunal pour enfants. La procureure adjoint, Véronique Compan, avait réclamé 6 ans. Il reste par contre en détention conformément aux réquisitions du parquet de Nîmes.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio