Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.08.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 3558 fois

AIGUES-MORTES Le port du masque obligatoire sur une partie de la Ville dès vendredi

Image d'illustration (Photo: Linda Mansouri)

Deux arrêtés municipaux entreront en vigueur ce vendredi 14 août. Dans la foulée, une décision préfectorale devrait intervenir à partir du 18 août pour l'ensemble des zones piétonnes touristiques du département. 

Le maire d'Aigues-Mortes, Pierre Mauméjean, l'a annoncé : le port du masque sera obligatoire sur l'ensemble de la zone piétonne à partir de ce vendredi. "Cette zone concerne à peu près 50% de la surface des remparts, a-t-il indiqué. Je vais prendre un second arrêté pour étendre cette décision à l'ensemble des marchés ouverts de la commune." 

À partir du 18 août, un arrêté préfectoral devrait venir confirmer cette décision municipale. "Ainsi, la gendarmerie nationale pourra aider nos policiers municipaux à faire appliquer la loi, explique Pierre Mauméjean. Je pense que c'est la meilleure décision à prendre." 

Boris Boutet

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio