ActualitésSociété

RENTRÉE SCOLAIRE Deux masques gratuits pour tous les lycéens de la région

(Photo d'illustration : ObjectifGard)

Sauf "exceptions locales", selon les propos tenus jeudi dernier, par le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, la rentrée scolaire aura lieu le mardi 1er septembre. Le port du masque sera obligatoire pour les adultes et les élèves dès 11 ans.

À partir du mardi 1er septembre, de la maternelle au lycée, les élèves feront leur retour dans les salles de classe. Et cette année, le masque a fait son apparition dans la liste des fournitures scolaires des enfants de 11 ans et plus. Une décision prise par le Gouvernement "sans pour autant proposer de mesures compensatoires", réagit la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga. L'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire (soit plus 100 euros par enfant, NDLR) ne serait donc pas suffisante pour cette dernière.

Cette dernière annonce dans un communiqué que "la Région fournirait gratuitement deux masques textiles lavables à l'ensemble des lycéens d'Occitanie, renouvelables tous les mois si nécessaire et en fonction de la situation sanitaire." Les quelque 230 000 élèves de la région, de la seconde à la terminale, pourront ainsi récupérer leurs masques dès le jeudi 27 août dans leur lycée.

"Pour cette rentrée, les mesures sanitaires seront par ailleurs renforcées dans les lycées et les transports scolaires, poursuit Carole Delga. Des masques, des gants et du gel hydroalcoolique ont ainsi été distribués par la Région à tous les agents des lycées, ainsi que des équipements plus spécifiques (visières, parois plexiglass, charlottes, sur-blouses et sur-chaussures...) en fonction des besoins. Du produit nettoyant virucide est fourni pour le nettoyage et la désinfection des éléments fréquemment manipulés par les usagers des établissements. Les gestes barrières sont également rappelés par divers canaux de communication (intranet et affichage dans les lycées)."

À lire aussi : CORONAVIRUS. La Région adopte un plan d'urgence sanitaire, économique et solidaire de 250 M€.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité