ActualitésSociété

NÎMES Un bilan hors norme pour les « JeuDiVin »

Les vignerons de l'AOC des Costières sont heureux malgré la situation sanitaire.

Les JeuDivins de l'AOC Costières de Nîmes avaient lieu sur l'Esplanade (Photo Archives Anthony Maurin).

Jeudi dernier s’est achevé l’événement JeuDiVin après neuf soirées de fête pendant lesquelles 9 000 œnophiles ont été accueillis pour 25 000 verres servis.

Ce traditionnel rendez-vous cher au cœur des Nîmois est organisé chaque année par l’AOC Costières de Nîmes qui a relevé le défi de faire de cette édition 2020 un moment de convivialité malgré les difficultés sanitaires rencontrées. " Cette édition particulière permet de confirmer le statut d’institution de JeuDiVin, l’événement incontournable de l’AOC Costières de Nîmes " relève Magali Jelila, directrice de l'appellation Costières de Nîmes.

Habitué à faire résonner la place de l’Abbé Pierre, l’événement JeuDiVin de l’AOC Costières de Nîmes a exceptionnellement été accueilli cette année sur l’Esplanade Charles de Gaulle, un espace assez vaste pour permettre aux visiteurs de respecter les gestes barrières essentiels à la lutte contre la prolifération de la Covid-19. Une fréquentation en baisse de 25 % par rapport à l’an dernier mais qui s’explique largement par le contexte sanitaire.

La souplesse aura été de mise pour les vignerons de l’appellation qui ont su se réinventer afin de rendre possible cet événement phare et attendu. " Malgré un contexte exceptionnel, nous sommes heureux d'avoir pu donner rendez-vous aux aficionados de l'appellation comme nous le faisons depuis plus de 10 ans, tous les jeudis des mois de juillet et août " explique Magali Jelila.

Ici, les JeuDiVin sur l'Esplanade (Photo Archives Anthony Maurin).

Soutenue par la Ville de Nîmes, l’appellation s’est adaptée tout au long de l’été pour répondre aux mesures sanitaires en vigueur et accueillir les festivaliers en toute sécurité. En cohérence avec les mesures prises par le préfet pour l’Écusson, l’AOC Costières de Nîmes a fait le choix d’imposer le port du masque à tous sur la zone de l’événement.

Durant tout l'été, l’Office de Tourisme nîmois a également concouru à la réussite de cet événement en adaptant la visite " Hôtels Divins " initialement prévue, dont la première édition l'an dernier avait rencontré un franc succès. La visite d'hôtels particuliers s'est donc vue transformée en visite des places et marchés historiques de la ville, permettant à une centaine de touristes qui achevaient leurs parcours sur la place des JeuDiVin de découvrir les vins de l’AOC Costières de Nîmes

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité