A la uneFaits Divers

EN DIRECT 70 policiers font une descente au quartier de Pissevin ce mardi après-midi

70 policiers nationaux et municipaux en opération à Pissevin ce mardi 8 septembre (Photo B.DLC/Objectif Gard)

Armes, stupéfiants, argent, sécurisation des transports en commun et respect de la réglementation liée au covid-19... Les policiers nîmois effectuent une descente ce mardi après-midi au quartier de Pissevin avec des fouilles de commerces et des contrôles multiples.

L'opération d'envergure a rapidement fait le tour de la ZUP et les badauds étaient nombreux à constater l'armada en place au quartier de Pissevin. Dès 14h, ce mardi après-midi, les forces de l'ordre, policiers nationaux et municipaux, ont investi le centre de cette zone sensible avec un lieu particulièrement ciblé dans et autour de la galerie commerciale Richard-Wagner. C'est le directeur départemental de la police du Gard, Jean-Pierre Sola, et la commissaire Géraldine Palpacuer qui étaient responsables sur place de cette opération.

Opération ce mardi avec le chien "stups" dans un commerce de la galerie Richard Wagner (Photo BDLC/Objectif Gard)

Une descente pour lutter "contre le trafic de stupéfiants ou d'armes, mais aussi des contrôles dans les établissements et les commerces, la sécurisation dans les bus et le respect de la réglementation liée au Covid", affirme Jean Pierre Sola, le directeur de la police gardoise.

Des recherches et des fouilles dans des commerces place Debussy, de la galerie Richard-Wagner et de la galerie Georges-Sand, mais aussi des contrôles d'identité dans des secteurs où les armes "parlent" souvent... D'ailleurs de nombreuses enquêtes sont en cours après des fusillades et des violences survenues ces derniers mois. Samedi matin encore des tirs ont résonné dans le coeur de cette cité sensible. On ne connaît pas pour l'instant le résultat de cette opération de police qui était encore en cours à 16h...

Les policiers fouillent et contrôlent dans la galerie Wagner, quartier de Pissevin à Nîmes (Photo BDLC/Objectif Gard)

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité