A la uneEconomie

GARD RHODANIEN Le salon BIG n’aura pas lieu

Le président du Collectif Patrick Scorsone (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le président du Collectif Patrick Scorsone (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

« La "big folie" autour du covid aura eu raison du BIG ». La neuvième édition du salon BIG, qui devait se tenir en octobre dans le Gard rhodanien, n’aura pas lieu, nous confirme le président de l’association Le Collectif, Patrick Scorsone, qui organise l’événement.

Un événement majeur de l’agenda économique du Gard rhodanien, qui ne se tiendra donc pas pour la première fois depuis 2012, au grand regret de Patrick Scorsone et des organisateurs. « On a attendu jusqu’à septembre, mais avec toutes les mesures sanitaires à géométrie variable, nous ne sommes pas capables de prendre un risque financer sur un événement susceptible d’être annulé », explique-t-il. L’an passé, le budget du BIG, qui s’était tenu à la halle des Eyrieux de Bagnols, était d’un peu plus de 100 000 euros.

La décision, affirme Patrick Scorsone, a été prise « à l’unanimité » du conseil d’administration qui préside aux destinées du salon, mais « à contrecœur », ajoute le président du Collectif. Un président en colère contre les décisions des autorités prises dans le cadre de la pandémie de covid-19 : « Je suis en colère quand je ne comprends pas, et aujourd’hui je ne comprends pas pourquoi on met le pays à genoux, l’impact économique va être énorme. »

La suite ? Un BIG en fin d’année ou au printemps ? « On ne sait pas. Personne ne parle de l’après-covid », lâche, amer, Patrick Scorsone. Alors quand ? L’année prochaine ? « Le BIG n’aura pas lieu tant que le monde n’aura pas retrouvé la raison », tranche Patrick Scorsone. En attendant, ce rendez-vous, attendu du monde économique local notamment pour faire des affaires, manquera à coup sûr à des entreprises qui en auraient eu bien besoin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité