Actualités

GARD Avec Place du village, Barcelona&Co lance une solution numérique pour toutes les collectivités

L'équipe de Place du village (DR)

La Place du village est aussi en ligne désormais : l’agence gardoise Barcelona&Co, basée à Nîmes et Laudun-l’Ardoise, lance une nouvelle solution destinée aux communes, notamment les plus petites.

L’idée est simple : « Il s’agit d’une solution digitale innovante, intuitive et personnalisée, présente le directeur associé de l’agence, Olivier Huber. C’est un véritable espace démocratique. Place du village bénéficie des fonctionnalités essentielles à la vie de de la commune : actualités, alertes, e-mailing, contact élus, météo, annuaires… » La mairie de Clarensac est la première à y faire appel.

Le système utilise la technologie Progressive Web App, qui permet de simplifier la navigation et de bénéficier de presque toutes les caractéristiques d’une application mobile, notamment la rapidité, les mises à jour automatiques ou encore les notifications.

L’agence conçoit cette solution comme prête à l’emploi : « Nous conseillons la commune sur l’arborescence et le mode opératoire. Nous l’accompagnons dans le choix d’un modèle  - réalisé par nos soins - que nous déclinons selon leur univers graphique, nous installons les fonctionnalités selon les besoins et surtout nous formons les élus ou agents pour une meilleure prise en main de l’outil », explique le directeur associé de l’agence, Nicolas Palop. Barcelona&Co, qui fête ses dix ans cette année, propose Place du village à partir de 68 euros par mois.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité