ActualitésCulture

FERIA DES VENDANGES José Maria Manzanares forfait, Daniel Luque en piste

Daniel Luque  (Photo Anthony Maurin).

Depuis le début de la semaine, les nouvelles concernant l'état de santé de José María Manzanares laissaient craindre une absence possible ce week-end à Nîmes. C'est désormais officiel. II ne pourra pas tenir sa place ce samedi 19 septembre en tant que parrain d’alternative de Marcos face aux toros de Garcigrande.

Victime d’une aggravation d’une ancienne lésion au niveau du dos, le torero d’Alicante devra se soumettre en urgence à une nouvelle opération ce samedi à l’hôpital San Juan de Dios, à León, renonçant ainsi à tous ses engagements. Manzanares, qui avait toréé sous infiltrations à Mérida, demeurait dans un état préoccupant, ressentant de nombreuses douleurs vertébrales.

C’est Daniel Luque, récent triomphateur de la corrida de Miura de Sanlúcar de Barrameda, qui le remplacera. Une belle récompense pour le matador originaire de Gerena, qui avait coupé deux oreilles lors de la dernière Feria des Vendanges. Il officiera comme parrain d’alternative de Marcos, lui qui avait été sacré matador de toros à Nîmes des mains d’El Juli en 2007.

À ce jour, Daniel Luque figure au 7e rang de l’Escalafón des matadors de toros, juste devant Manzanares. Il totalise 9 oreilles coupées en 3 corridas toréées.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité