Actualités

REMOULINS À la recherche de bras pour nettoyer les berges du Gardon ce samedi

L'association de protection de l'océan, The Seancleaners, créée par le skipper Yvan Bourgnon, a désormais sa délégation en Occitanie. Ce samedi 19 septembre, les bénévoles poursuivront leur action mais en eau douce à l'occasion du World Clean-up day. Une première action de nettoyage et de ramassage des déchets est prévue sur les berges du Gardon à Remoulins à partir de 10h, de concours avec la municipalité.

Une action essentielle pour l'association qui rappelle que la crise sanitaire "a conduit à une augmentation significative de la consommation de protections en plastique à usage unique (masques, gants, bouteilles de gel hydroalcoolique…) et d’emballages en plastique, qui se retrouvent trop souvent jetés en pleine nature ou dans la rue." Des déchets s'ajoutant aux 9 millions de tonnes déversées dans les mers et les océans chaque année. "80% de cette pollution proviennent des terres et sont acheminés vers les océans par les fleuves et rivières", chiffre l'association The Seacleaners.

D'où cette action à Remoulins, sur les berges du Gardon, particulièrement fréquentées à la belle saison. Les participants seront accueillis dès 10 h à la plaine sportive, rue de l'ancien pont. À 10h30, c'est le départ de la collecte qui durera une heure voire plus si les participants le désirent. Une séance photo souvenir est prévue avec les participants et les déchets ramassés.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité