ActualitésSports Gard

LA PAUSE Le partenariat entre le Football club Bagnols-Pont et EDF Tricastin renouvelé

Pour la 3e année consécutive, le partenariat entre le FCBP et EDF Tricastin a été reconduit. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Pour la troisième année consécutive, le Football club Bagnols-Pont (FCBP) et EDF Tricastin reconduisent leur partenariat pour la saison 2020-2021.

La présidente du club, Nathalie Godart, et Denis Brunel, responsable des relations territoriales au Tricastin, ont marqué le coup en signant le papier devant le 1er adjoint à la mairie de Bagnols, Maxime Couston, et le député de la 3e circonscription du Gard, Anthony Cellier.

Ce partenariat est essentiel pour l'école de football aux 314 licenciés puisqu'il est lié à une subvention octroyée par l'entreprise. Grâce à ce soutien, l'équipe régionale pourra évoluer avec un nouveau jeu de maillots. La convention porte aussi sur un échange de visibilité publicité sur les stades de Bagnols et de Pont-Saint-Esprit. "Ce club a une double vocation, à la fois sportive car il évolue au plus haut niveau de la ligue en Occitanie, mais aussi sociale car il favorise l'intégration. [...] Tant que vous continuez de partager ces valeurs, EDF avancera de façon pérenne avec vous", a assuré Daniel Brunel.

Le soutien d'EDF Tricastin a permis à l'équipe régionale du FCBP d'évoluer avec un nouveau jeu de maillots. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Bien sûr, cette signature ne pouvait se faire qu'au stade Léo-Lagrange de Bagnols. Resplendissant au milieu des Escanaux. Depuis juin, cet équipement sportif subit une remise à neuf. Exit "le champ de patates", comme on le surnommait, bonjour la pelouse synthétique dernière génération. Dès dimanche, 15h, elle sera baptisée par les crampons des joueurs de R1 du FCBP qui joueront contre Lattes. "La Ville a fait son travail, le challenge est dans votre camp maintenant. La nationale 3 d'ici trois ans ?", défie gentiment Maxime Couston en s'adressant à l'entraîneur de l'équipe fanion. Petit coup de pression quand même...

Cette signature de partenariat était aussi l'occasion pour les personnes invitées de découvrir le stade Léo-Lagrange tout neuf. Une pelouse synthétique a été posée. Les joueurs de R1 du FCBP pourront la tester dimanche, 15h, face à Lattes. Le revêtement de la piste d'athlétisme a aussi été aménagé mais les couloirs ne sont pas encore tracés. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La présidente, Nathalie Godart, en a profité pour faire le point sur la situation du FCBP : "La fin de la saison 2019-2020 a été ébranlée par la crise sanitaire sans précédent. Malgré cela, le FCBP a réussi à mettre en place un projet sportif visant le maintien de la R1, la montée de la D2, leurs coaches Gilles Agniel et Thomas Perez s'y affairent."

De nouvelles formations spécifiques mais pas d'équipe féminine cette année...

Le club poursuivra également ses actions en faveur de l'enfance et de la jeunesse bagnolaise et spiripontaine en proposant des manifestations telles que des stages, des tournois, les contrats de ville... Ce rôle social se retrouve en la personne de Jordan Fortunato, nouveau directeur sportif, qui a en charge l'école de football, les sections U6 à U18 et le maintien du PEF (programme éducatif fédéral), qui prône le plaisir, le respect, l'engagement, la tolérance et la solidarité (PRETS).

Nouveauté aussi, le FCBP va investir dans des formations spécifiques sportives qui se dérouleront en novembre prochain, "afin de répondre au mieux aux attentes de nos licenciés", précise la présidente. Le club accueillera aussi quatre arbitres supplémentaires.

En revanche, l'idée de constituer une équipe féminine est remise à plus tard : "Nous considérons que les fondations du projet doivent être optimales tant au point de vue financier qu'au niveau du choix de l'éducateur à qui nous confierons cette mission", argumente Nathalie Godart.

Marie Meunier

Le FCBP est toujours à la recherche de bénévoles. Si vous souhaitez vous investir dans la vie associative, vous pouvez contacter le club au 04 66 39 41 76.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité