ActualitésCultureVauvert-Petite Camargue

LA PAUSE C’est la rentrée à l’école intercommunale de musique de Petite Camargue

Après huit mois sans piano, la rentrée était attendue à l'école de musique. (Photo Boris Boutet)

Fermée depuis le 15 mars, l'école intercommunale de musique de Petite Camargue a rouvert ses portes cette semaine. Ce mercredi, les enfants étaient de retour dans les salles de cours. 

Sens de circulation fléché au sol, nettoyage des instruments, masque obligatoire pour les musiciens sauf pour les instruments à vent et le chant : c'est avec un protocole sanitaire drastique que l'école de musique de Vauvert a pu rouvrir ses portes cette semaines. "Cette année, nous disposons d'une équipe de 26 enseignants pour 850 élèves inscrits, détaille son directeur, Philippe Guyon. La jeunesse représente 70% de nos effectifs. Mais notre public est aussi composé d'actifs et de personnes âgées." 

Pour ce jour de rentrée, le président de la communauté de communes, André Brundu, et la vice-présidente à la Culture, Mylène Cayzac, étaient en visite à l'école intercommunale de musique de Petite Camargue et ont pu apprécier les mesures barrières mises en place.

Les premières notes sont jouées à l'école intercommunale de musique de Petite Camargue. (Photo Boris Boutet)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité