Actualités

NÎMES « Entre midi et deux », un nouveau restaurant pour une pause végétale

Hal Adda, le gérant du snack "Entre midi et deux" (Photo Corentin Corger)

Ouvert depuis peu sur Nîmes, le restaurant "Entre midi et deux" propose un concept 100% végétal. Avec la volonté affirmée de proposer des produits frais à un prix raisonnable. 

Natif de Marseille, Hal Adda est arrivé à Nîmes il y a quatre ans pour s'occuper de l'éducation de ses deux enfants. Juste avant le confinement l'idée lui a germé avec son épouse Kiny d'ouvrir un restaurant végétal. "C'est une cuisinière hors pair issue d'une tradition familiale. Elle prépare une cuisine orientale mais sans le gras", explique l'homme de 34 ans converti à l'alimentation végane.

Après avoir trouvé un local Place du Château, en centre-ville de Nîmes, et effectué quelques travaux durant le confinement, l'aventure débute le 6 juin dernier. "Entre midi et deux", comme pour rappeler l'heure de la pause et aussi "parce que l'on est situé entre deux axes principaux, les Halles et le boulevard Gambetta", précise le gérant.

Un restaurant végétal qui propose essentiellement des plats à base de légumes, de soja et de blé. Logiquement les protéines animales (viande, œufs) sont bannies. "On élabore des solutions alternatives", définit madame qui opère en cuisine pendant que monsieur gère la salle. Car sur la carte, on retrouve un hot-dog avec une saucisse végétale, un burger avec un steak veggie ou encore un kebab où des lamelles de soja viennent remplacer le veau. Cordon bleu, pizza ou encore poke bowl viennent compléter l'offre.

La salle du restaurant "Entre midi et deux" (Photo Corentin Corger)

Des associations innovantes et le couple semble satisfait des premiers retours. "Quand j'apporte l'assiette, les clients sortent le téléphone donc s'ils la partagent je pense que ça doit être bon, savoure Hal qui compte sur le bouche-à-oreille pour se faire connaître davantage. Cet été on a eu pas mal d'étrangers. On sent que les gens veulent se nourrir différemment." L'occasion aussi de varier les plaisirs pour le palais en goûtant un ketchup à la carotte, une sauce mangue curry ou encore de la moutarde à la bière.

Un concept dans l'air du temps avec un plat et un dessert pour environ 20€, "dès que l'on parle de végétal, les gens pensent qu'ils vont payer cher. Ils se trompent ! On peut allier qualité et prix, j'y crois", assure le chef d'établissement. "Entre midi et deux", propose également une offre étudiante avec un hot-dog à 5€. Des produits frais issus pour la plupart de producteurs locaux à l'origine du slogan : "mangez vite fait, bien frais !".

Corentin Corger 

Entre midi et deux. Horaires: Lundi, 11h30-14h30 et 18h30 à 21h (sur réservations). Mardi, 11h30-14h30 et 18h30-22h. Mercredi, 11h30-14h30 et 18h30-22h. Jeudi, 11h30-14h30 et 18h30-21h. Vendredi, 11h30-14h30 et 18h30-22h. Samedi, 11h30-14h30 et 18h30-22h. Disponible sur place ou à emporter.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité