A la uneFaits Divers

GARD Projet d’attentat contre le commissariat d’Alès ou mythomanie ? Un homme arrêté dans le Nord

Photo DR

Un homme originaire d'Alès, âgé de 48 ans, a été interpellé mercredi 23 septembre par la police dans le nord de la France, à Denain précisément.

Durant la perquisition à son domicile les policiers ont retrouvé des documents et une vidéo inquiétante indiquant notamment qu'il voulait "mourir en martyr". Un projet d’attentat visant les policiers du commissariat d’Alès (Gard) pour lesquels cet individu évoque sa haine. Le suspect a longtemps vécu dans la cité cévenole.

" L’un des responsables d’un foyer d’hébergement d’urgence de Denain (Nord) a fait appel aux forces de l’ordre ce mercredi. Il venait de tomber sur une lettre très inquiétante de l’un de ses résidents, indique le site Actu 17 qui révèle l'information. Dans ce courrier, l’homme décrivait un projet d’attentat visant les policiers du commissariat d’Alès, lors des fêtes de fin d’année. Il évoquait également sa conversion à l’Islam".

Cet homme est connu de la police mais pas des services antiterroristes. L'enquête le concernant a été confiée à la sous-direction anti-terroriste, mais cette structure pourrait se dessaisir dans les prochaines heures, selon nos informations. En effet cet homme est connu pour des troubles psychiatriques et de la mythomanie. "Il faut rester extrêmement prudent sur les motivations de cet homme, il a de gros problèmes psychiatriques",  indique une source syndicale policière nationale. "Les premiers éléments semblent pour l'heure écarter une piste terroriste ou de radicalisation à caractère terroriste", ajoute le syndicat FO Police à Nîmes.

 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité