A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 25 septembre

Moussa Koné est incertain pour la réception de Lens (Photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Sans Alakouch, Koné et Deaux incertains. Dimanche à 15h, Nîmes Olympique reçoit le Racing Club Lens au stade des Costières pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. "Ils sont en reprise, on verra demain à l'entraînement", a précisé Jérôme Arpinon, l'entraîneur nîmois, ce midi en conférence de presse au sujet des participations de Moussa Koné (cuisse) et Lucas Deaux (mollet). Les deux joueurs se sont entraînés à part ce vendredi matin en compagnie de Sofiane Alakouch, qui se remet d'une entorse de la cheville. Le concernant, "je ne pense pas que ça le fasse", a certifié son coach. En revanche, Pablo Martinez et Birger Meling sont opérationnels. Marco Majouga et Nassim Chadli devraient à nouveau faire partie du groupe retenu pour dimanche. Les deux réservistes s'entraînent désormais tous les jours avec les pros. "Ces petits Nîmois il ne faut pas avoir peur de les intégrer, quand j’aurai l’opportunité de les faire jouer je le ferai", a assuré Jérôme Arpinon.

Patrick Burner portera le numéro 21 (Photo Nîmes Olympique)

Burner a signé ! Comme attendu ces derniers jours, Patrick Burner s'est officiellement engagé, cet après-midi, avec le Nîmes Olympique jusqu'en juin 2024. Un contrat de quatre ans pour ce latéral droit (1m70, 65kg) âgé de 24 ans arrivé à 15 ans sur le territoire métropolitain en provenance de la Martinique. Après des passages à la JA Drancy (2011-2012) et à Fréjus Saint-Raphaël (2012-2013), c'est à l'OGC Nice qu'il termine sa formation et devient professionnel en 2016. En quatre saisons sur la Côte d'Azur, le défenseur dispute 56 matches de Ligue 1. Le contrat de Patrick Burner a été homologué par la LFP et il est donc qualifié pour jouer dimanche.

Stade Beaucairois 30

Beaucaire : attention ! choc de tête. Ce samedi au stade Philibert-Schneider, les Beaucairois, seconds, reçoivent la réserve de Toulouse, leader du championnat. Un choc que les locaux abordent sans leur défenseur Kaboré, suspendu. « Notre latéral Abbaoui et notre meneur de jeu Ousfane sont incertains, complète le président Xavier Mouret. On attend le dernier entraînement ce vendredi soir pour trancher. On aborde ce match sans pression car nous avons réussi notre entame et que nous ne visons pas la montée. Dans ce championnat ultra serré, on peut être leader si on gagne samedi comme 10e si on perd. Cette deuxième place au classement est anecdotique mais elle fait plaisir. J’espère que le stade sera plein pour ce choc au sommet. »

RCN

Des joueurs du RCN posant devant les nouveaux maillots de la saison (Photo Corentin Corger)

Le nouveau maillot dévoilé. Ce vendredi matin, le Rugby Club Nîmois avait donné rendez-vous à tous ses partenaires au bar "V and B" afin de partager un petit-déjeuner. "C'est l'occasion de faire connaissance et de mélanger plus facilement pour faire du business", a expliqué le président Olivier Bonné. Le but était aussi de présenter le nouveau maillot car le club avait dû annuler la soirée initialement prévue à cause de cas de covid-19 dans son effectif. Une tunique unicolore : rouge à domicile et vert pour les rencontres à l'extérieur. "Je me réjouis de ce maillot aux couleurs de la ville", s'est exclamé Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes accompagné de son adjoint aux Sports, Laurent Boissier, et de Franck Proust, président de Nîmes métropole. Une prise de parole conclue par le président qui a rappelé les objectifs de la saison : "Jouer les premiers rôles et se qualifier pour les phases finales. C'est peut-être prétentieux mais ces joueurs en ont la capacité." 

Sans Sparano et Daniel. Des rugbymen nîmois qui ce samedi (20h) retrouvent enfin leur stade Kaufmann pour affronter Mâcon dans le cadre de la 3e journée de Fédérale 1. Le match d'ouverture initialement prévu face à Issoire a été reporté au 20 décembre. Face à un gros morceau de cette Poule 2, les Pirates auront à coeur d'aller chercher la victoire après la défaite encaissée, dimanche dernier, à Rumilly (33-12). Touché à la cheville lors de cette rencontre, Baptiste Sparano est forfait pour trois semaines. C'est Paul Cuny qui le remplace. Quant au pilier Tim Daniel, il s'est fracturé un doigt et doit céder sa place au profit de Paul Oliver. Une première à domicile pour le RCN devant seulement 1 000 spectateurs, la jauge étant limitée à cause des contraintes sanitaires.

XV de départ : Nierat, Marra (cap), Oliver - Leboulanger, Orengo - Llabres, Roca, Cuny - Pichard, Roche - Roucoux, Pichard, Robbe, Bosca - Darmon. Remplaçants : Benyachou, Gori, Gonzalez, Vernier, Chourreau , Berthault, Chiker, Baudry. 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité