ActualitésCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Les Rencontres photographiques reviennent du 26 septembre au 4 octobre

Pont-Saint-Esprit (DR)

Quatorze artistes vont exposer leurs clichés du 26 septembre au 4 octobre au prieuré Saint-Pierre, à l'occasion des Rencontres photographiques de Pont-Saint-Esprit.

Les visiteurs pourront admirer le travail de photojournalistes tels que Marc Querol, Pierre Vidal ou Pierre Montant. Ce dernier est originaire du Sud de la France mais vit et travaille désormais à Paris où il reste attentif aux moments les plus singuliers et fugaces du quotidien. À l'extérieur ou dans le métro...

Seront aussi exposées les ombres et les silhouettes de Jean-Noël Criton, illustrateur de livres jeunesse et qui a réalisé un film d'animation sur la vie du peintre et collectionneur Albert André, ancien conservateur du musée bagnolais. Immersion dans le monde intriguant et inconnu des lieux abandonnés avec les photos en urbex de Linda Lemaire.

Et bientôt un salon de peinture-sculpture...

On pourra compter sur des photographes du cru notamment Henri Beau (couleurs et architecture) ou Jean-Denis Castellane (art photographique abstrait). Le paysage sera à l'honneur avec les images de Jean Discours, Jacques Vricel et Michel Mulkens. Sandrine Moussiere fera découvrir ses paysages de montagne. Il y aura enfin l'art photographique abstrait de Christèle Dominguez, les photos de spectacle de Pierre Duquoc et les autoportraits de Julien Lenzi.

Le salon de photographie sera accessible le samedi et le dimanche de 10 à 18h et du lundi au vendredi de 15 à 18h. Pas de vernissage cette année pour éviter les rassemblements à cause du covid... Toutefois une remise des prix est programmée le dernier jour de la manifestation pour décerner le prix du jury. Et pas seulement ! Puisque - nouveauté cette année - le public pourra voter pour sa photographie préférée et contribuer à élire le prix du public. L'un des votants sera tiré au sort pour gagner un bon d'achat d'une valeur de 100 € valable dans les magasins adhérant à la nouvelle association des commerçants de Pont-Saint-Esprit. Juste après sera organisé le salon de peinture-sculpture du 9 au 23 octobre. Même concept que pour la photo : il y aura un prix du jury et un prix du public.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité