Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 26.09.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 3430 fois

CÉVENNES Une semaine après les intempéries, le bilan des pompiers

Photo DR SDIS du Gard

Le week-end dernier restera un triste souvenir pour le contrefort cévenol, après les intempéries et inondations en conséquence. Les pompiers du Gard ont dressé le bilan de leurs actions.

Dès le début de l'évènement, les sapeurs-pompiers du Gard se sont engagés avec force, pour faire face à cet épisode particulièrement intense et soudain. On compte au total, six sauvetages par hélico (treuillage), 40 sauvetages terrestres (personnes en position de danger immédiat), 421 mises en sécurité (déplacement de personnes en danger potentiel), 472 missions de soutien à la population (épuisement d'eau, pompage,... ) et  182 reconnaissances (missions importantes de contact à la population pour vérifier la bonne santé des personnes ou l'impact de l'eau sur des infrastructures importantes à la continuité de la vie).

La recherche des deux personnes disparues a naturellement fait partie des priorités de l'action des secours et les moyens nécessaires et adaptés ont été déployés sans relâche pour y parvenir. "Retrouver ces personnes était important pour les familles et les proches. Nous leurs présentons nos sincères et chaleureuses condoléances" font savoir les pompiers.

Au plus fort de l'évènement, sous l'autorité de du préfet du Gard, ce sont 350 sapeurs pompiers du Gard qui ont été engagés sur le terrain ou dans les centres de secours... 250 sapeurs pompiers des départements voisins ou des unités militaires (sécurité civile et marins-pompiers de Marseille) sont venus prêter mains fortes, illustrant ainsi la capacité de la zone de défense à répondre avec rapidité à ces évènements d'ampleur.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio